Aller au contenu

[Résolu]DDR2 Corsair


Orni

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Je voudrais savoir la ou les différences entre ces deux types de mémoire DDR2

- Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300

et

- Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5300 CAS 4

Je suppose une histoire de timmings.

Partant de ces deux, quel serait le meilleur choix pour un PC équipé d'un E6400 et d'une Asus P5W DH ?

Merci de votre aide :fumer:

Orni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci de ta réponse ^__^

En fait, je suis trop limite niveau argent pour prendre un E6600 donc je suis resté sur un E6400.

De plus je compte pas O/C, ça ne m'intéresse pas trop ;) Pour cela aussi que je suis resté sur de la PC5300

Je vais réfléchir au E6600, si je peux tirer

Il n'a peut-etre pas envie d'o/c ; auquel cas, le 6400 est pas idiot non plus.

+1 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu sais surement, le "saut" entre le e6400 et le E6600 c'est le cache.

Le E6600 est un bon produit, j'en suit content ; j'étais parti sur un E6400 au début et finalement, je me suis laissé tenter pour le E6600...

Si pas d'o/c la PC5300 suffira et permette meme un o/c eventuellement de 25%

Si tu o/c pas, la value select doit te suffire ; c'est surtout en terme de tenue de plus hautes frequences, plus hautes tensions que les memoires de haut de gamme sont utiles. Ce sont mes impressions d'apres ce que j'ai lu ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E6600 me tentait bien aussi, mais il y a eu restriction de budget à cause de l'écran ;)

Donc à priori le mieux serait la Value Select mais les deux se valent, les prix se tiennent, donc je pense que je vais surtout faire à la dispo lors de l'achat :yes:

Merci de vos réponses, si d'autres personnes veulent apporter des précisions n'hésitez pas :zarb: Ca peut servir à d'autres :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout en terme de tenue de plus hautes frequences, plus hautes tensions que les memoires de haut de gamme sont utiles. Ce sont mes impressions d'apres ce que j'ai lu ces derniers mois.

et de latence :fumer: sinon j'espere qsue ca tourne bien pour toi le petit 6600 :zarb:

Je vais réfléchir au E6600, si je peux tirer

oui tu peux tu prends pas une asus p5w mais une p5b oue une DS3 /DS4 (enfin regarde bien le bundle la asus p5w gere le wifi ta une telecommande et le support du crossfire "officiel") tu prends pas 2 Go de ram mais 1 je te laisse calculer j'ai quand meme un metier en dehors de pc impact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux tu prends pas une asus p5w mais une p5b oue une DS3 /DS4 (enfin regarde bien le bundle la asus p5w gere le wifi ta une telecommande et le support du crossfire "officiel") tu prends pas 2 Go de ram mais 1 je te laisse calculer j'ai quand meme un metier en dehors de pc impact ;)

Je prends l'asus p5w pour le package :fumer:

Je prends 2 Go pour pas avoir à en racheter dans 3 mois :zarb:

Je ne veux pas avoir à refourguer mon nez dans mon (futur) nouveau PC dans 2 mois parce que je voudrais mettre 1Go de plus, je préfère les mettre maintenant et être tranquille :D Mais, en refesant ma config sur materiel.net, j'ai gagné un peu d'argent sur l'alimentation, donc je vais re-étudier la question pour le E6600 ce soir :p

j'ai quand meme un metier en dehors de pc impact :yes:

:p:roll::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends l'asus p5w pour le package :iloveyou:

je men doutais bien :yes: bon choix

Je prends 2 Go pour pas avoir à en racheter dans 3 mois :yes:

tu sais la ram c'est bien le truc le plus simple a monter dans un pc ...enfin a toi de voir l'ami (ricoré ?) :p

j'ai quand meme un metier en dehors de pc impact :-D

:-D8):mad:

oui ben deja que je suis pas motivé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi ceci :

G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA

Mais je vous avouerais que je ne sais pas trop que vaut cette marque. Même si à priori certains l'aiment bien sur ce forum ^__^

bon ben je squat :iloveyou:

gskill bonne marque apres je connai spas les denominations genre pk pz a voir mais sinon cest une bonne marque un peu moins cher que corsair

ps en alim ta pris quoi ?

jai une enermax liberty 500 W, 500 W ca me semble pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais la ram c'est bien le truc le plus simple a monter dans un pc ...enfin a toi de voir l'ami (ricoré ?)

Oui je sais mais j'ai pas envi de me prendre la tête :-D

bon ben je squat 8)

:iloveyou: aussi :yes: Pas très envie de bosser également :mad:

gskill bonne marque apres je connai spas les denominations genre pk pz a voir mais sinon cest une bonne marque un peu moins cher que corsair

Oki, si quelqu'un a des précisions je suis prenneur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu squatter avec vous moi mode flemingite au bureau la lol

sinon moi vais me prendre un 6300 a noel me suffit largement

je veux un pc surtout homogene et evolutif

donc je prendrais 1 ou 2 gigos de ram value (overclock rien a carrer c'est pas mon truc...)

une bonne cm (p5b deluxe :iloveyou: ) une carte graphique moyenne gamme (7600 gt :yes: ) un superbe boitier (aurora tu est beau :-D ) un putain d'ecran enorme (Benq 20 ) une souris de sa race la joie (g7) pis voila je pense m'en tirer pour 1500 1600 roro a noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps en alim ta pris quoi ?

jai une enermax liberty 500 W, 500 W ca me semble pas mal

J'ai pris une Seasonic 500 HT (110¤), la tienne est à 100 ¤ sur materiel.net.

J'ai testé hier le calcul de la puissance nécessaire, j'était largement bon, même avec une 450W je crois.

Pour info, je donne la config complète :

Boitier :

Antec P180

Seasonic S12-500HT

Matos :

Asus P5W DH DeluxeSupprimer ce produit

Intel Core 2 Duo E6400

Zalman CNPS9500 LED

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5300 CAS 4 (y'a pas de value select sur materiel.net -__-")

Sapphire Radeon® X1900 XT 256 Mo

Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250

Périph :

Microsoft Business Hardware Pack

ViewSonic VX2235wm

Plus :

Arctic Silver Arctic Silver 5

Ubisoft Dark Messiah (BONUS xD)

Avec tous ça je passe pile en dessous des 2000¤ fdp in :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'ai pas envi de me prendre la tête

ben te la prends pas lol

aussi Pas très envie de bosser également

bah comment on va faire alors? parceque moi je vais pas te motiver aujourd'hui... :iloveyou:

Oki, si quelqu'un a des précisions je suis prenneur

ben c'est pour différencier les timmings tiens va jetter un oiel

gskill ram DDR2

edit tres bonne config tres beau boitier , si t'es sur paris ta des muscles? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit tres bonne config tres beau boitier , si t'es sur paris ta des muscles? :mad:

tu m'etoone j'imagine un p180 plien a trimballer sur la 8 entre mongallet et chez toi t'as interet a avoir fais du banc avant MDR

:yes::-D:-D8)

rue montgallet puis metro puis train puis bus avec ma cops qui portait le cpu la carte mere et la carte 3D pour une fosi que je me servais de mes muscles et pas de mon cerveau :iloveyou:

le boitier vide fait 14 KIlos

sinon ton ecran me plais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'as pas l'air d'etre a 20 euros pret, une M12 au lieu d'une S12, ca sera un plus dans un P180.

EDIT : Je n'ai rien contre la P5W, au contraire, ja'i longtemps hesite. Mais le bundle de la P5B deluxe (wifi s'il faut) est pas mal non plus.

@ Consultant > oui je suis content de mon E6600... sauf que j'ai plus de port PS/2 clavier :iloveyou: c'est tres ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connement je me fais telement chier que j'ais fais des courses virtuels ...

core 2 duo 6300 158,00 €

p5b deluxe 168,90 €

ram ddr2 corsair value 5300 2go 198,00 €

ge force 7900 gto 253,00 €

Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 68,00 €

/LG-GSA-4163B- Noir-OEM 31,50 €

LG-DVD-Rom- 16x-48x-Black 15,80 €

3D aurora noir 108,00 €

seasonic m12 500 130,00 €

Benq 202 w 310,00 € l

ogitech g7 67,90 €

Logitech Ultra Flat Keyboard 19,90 €

Zalman CNPS-9500 43,30 €

total 1 572,30 €

montgallet sur place vala mon futur cadeau de noelsachant que tout est negociable a mont gallet et j'ais souvent eux des propositions bien inferieures a ce que j'avais prevus a la base '(apres sur que le sav c'ets pas surcouf :iloveyou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est dommage de pas pouvoir partir directement dessus, maintenant je vais refaire mes comptes ce soir ... Peut être que xD

Merci en tout cas pour tous les conseils :yes:

Edit :

Comme tu n'as pas l'air d'etre a 20 euros pret, une M12 au lieu d'une S12, ca sera un plus dans un P180.

Oups, je l'avais pas vu :-D M12 je vais voir aussi, mais bon, à force de dire, allez 20 euros par là, puis 20 par là, ca va faire mal :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...