Aller au contenu

[RESOLU] problème d'écran noir


FredB

Messages recommandés

Salut

Un petit problème sur une machine...

Tout marchait bien jusqu'alors mais depuis un certain temps et de plus en plus fréquemment l'écran devient noir et y reste.

En fait sans rien faire de bien spécial (surfer, écouter de la musique, regarder des DVD, jouer) en (re)démarrant l'écran affiche le message "Mode non optimal, Mode conseillé 1280 x 1024 60Hz"

Pour pouvoir revenir à un écran normal, il faut connecter l'écran à un autre PC, et après tout remarche comme si de rien n'était... ensuite 2-3 jours après ça refait la même chose etc. etc..

Quelqu'un sait d'ou cela peut il venir ?

Ecran : Samsung Syncmaster 713N

CG : HIS ATI x800GT

CM : Asus A8N-SLI

Memoire : 2*512Mo Corsair XMS

Proc : Athlon 64 3500+ (Venise)

DD : Hitachi SATA 250Go

Alim... LC Powwer 550W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu est bien en 60Hz, plus n'a pas beaucoup d'interet sur un LCD.

Surtout que les LCD ne rafraîchissent pas au-delà de 60Hz pour le moment. Il y avait un topic sur PC Inpact à ce sujet la semaine dernière, les 100 Hz sont prévus pour mi-2007 si ma mémoire est bonne.

Pour ton problème je testerai le 1154x864 histoire de voir si ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: coupaing :D

à mon avis le probleme pourrait venir de la carte graphique... est-elle bien refroidie ? t'as combien de °C ?

salut chatton :-D

vais verifier ça :transpi:

Vérifie que tu est bien en 60Hz, plus n'a pas beaucoup d'interet sur un LCD.

Oui, ça c'est déjà vérifié, c'est bien en 60Hz :fumer:

Pour ton problème je testerai le 1154x864 histoire de voir si ça tient.

ouais, pas bête :D et si ça tient ? ou si ça tient pas ? c'est que quoi ? :D

Tu as vérifié aussi le cable VGA/DVI qui relie l'écran au port de ta CG ? moi j'ai déjà rencontré un problème similaire... =)

"vérifié" oui, phisiquement il n'a rien... mais j'en ai pas d'autre pour verifier :oops:

bon, ce soir j'ai la possiblilité d'intervertir les écrans de 2 machines, je verai si y a un résultat quelque part

merci de vos informations :fumer:

affaire à suivre :p

EDIT : Grillé pour la réponse de Drak :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour répondre au chatton, bah la carte graph, ellechauffe pas toussa, elle fonctionne niquel :zarb:

j'ai interverti les 2 écrans...

résultat :

mon écran (celui qui fonctionne bien :smack:) fonctionne très bien également sur la machine à problème

par contre moi avec l'écran de la machine qui "part en live" ( ;) ) bah... y a le même problème. J'allume ça marche, je surf... je reboot... ça marche plus !!!

(du coup j'me retrouve sur mon (très) vieux CRT 15" qui pique aux yeux toussa :eeek2:)

verdict : L'écran il a un blème ! :transpi:

Et qu'est ce qu'on fait quand c'est comme ça ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV Samsung... arf... lent... mais lent de chez lent... j'sais pas si il s'est amélioré depius ou c'est juste moi qui avait pas eu de bol mais j'avais du attendre 3 Mois le retour d'un téléviseur LCD... t'as meilleur temps d'essayer de demander au magasin un échange pour un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais déjà entendu des echos plutot négatifs sur le SAV samsung, là, ça ce comfirme plus ou moins... :fou:

magasin... bah c'est sur le net donc... s'pas pratique !

pas compris l'histoire du 44 là :-D

bon, j'édite en [Résolu] puisque c'est le cas dans un sens :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...