Aller au contenu

Changement de dur linux/Debian


Dark26

Messages recommandés

Bon voila mon dur de 8giga seagate cette grosse daube :byebye: ne prend pas l'overclock du bus pci au dessus de 36,5 et forcément ça me bloque dans mon overclocking de mon p!!! :eeek2::keskidit: ....

la solution est simple, remplacer ce dur pourri par un autre...

et voila...

le dur existe et il est la sous mes yeux .... un joli dur ibm 13,2 go qui lui aime l'overclock...

le problème c'est que actuellement c'est le dur système de mon serveur sous debian... :mad2:

le but, mettre tout ce qu'il y a sur le dur de 13 Go sur le 8go ( l'os, lilo, le mbr .....)

quelle manip je peux faire pour faire un changement rapide de disques dur rapidement sans rien perdre ???

un ghost ?? ça marche avec linux, avec des durs de taille diffrentes ???

zut j'ai pas de lecteur de disquette.... enfin je peut en mettre 1

ou alors une solution en réseaux style le dd sur une autre bécane....

si vous avez une idée....

c'est assez urgent car j'ai besoin du serveur et de l'autre pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton dmesg tu peux lire :

ide: Assuming 33MHz system bus speed for PIO modes; override with idebus=xx

peut-être que c'est une piste pour t'aider au support de ton ancien disque ?

dd marchera pas entre deux disques de géométrie (a fortiori de taille) différente

cpio est ton ami :) man cpio aussi ...

via le réseau ça me semble chaud, le plus raisonnable est surement de mettre physiquement les deux disques dans la même machine (chacun sur un contrôleur IDE en terme de perfs c'est mieux :fumer:

sur tu veux faire un backup/restore je te recommande de jeter un oeil à mondo / mindi qui devrait te permettre de t'en sortir

Je sais pas si il faut pas être en Sid par contre pour avoir une version correcte de l'outil

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...