Aller au contenu

PC Portable orienté Graphisme et PAO


Chocolow

Messages recommandés

Salut les INpactiens !

Je me permets de vous poser quelques questions concernant l'achat d'un portable.

Quelles sont les meilleurs produits que je puisse trouver dans le commerce dans une gamme de prix comprise entre 1200¤ et 1500¤ ?

Etant un anti-TC ou anti-HM j'voulais savoir quelle chipset graphique préferez-vous ? Faut-il 256 Mo de mémoire dédiée ou plus ? Je me doute qu'avec 256 c'est suffisant mais c'est juste pour avoir confirmation.

Et une petite derniere, concernant les proccesseurs : Core 2 Duo ou Turion X2 ?

Merci pour vos réponses à venir,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il vaut mieux éviter Acer, Fujitsu-Siemens, Packard-Bell, LG.

La PAO nécessite surtout de la mémoire, et un excellent écran. Ensuite, un processeur et une carte graphique pas trop mal. Comme il a été dit plus haut, 2Go de RAM, un Core 2 Duo, une carte graphique GeForce 7400, ou mieux une GeForce 7600 ou ATI X1600, un disque dur 5400tpm 80Go minimum seraient adaptés.

Samsung, Sony, Apple et HP sont les marques fournissant les plus beaux écrans, et des portables de qualité. Attention cependant, il existe des écrans brillants (Glossy) qui donnent une image superbe, mais où il y a beaucoup de reflets, et des écrans mats, classiques.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour les conseils ca fait plaisir de voir des gens objectif ! :byebye:

objectif, objectif attention!!

Dis que tu hésites entre deux portables dont un samsung à Lilo et je peux déjà te dire lequel il conseille :D:yes:

Plus sérieusement, je rajouterais que la résolution de l'écran est aussi importante. Il vaut mieux choisir un écran avec une bonne résolution (1680*1050 au minimum pour un 15"4 et si possible un 1920*1200 c'est le top).

J'ai fait pas mal de PAO sur portable et franchement la qualité et la résolution de l'écran sont très important (j'évite les écrans brillants à cause des reflets beaucoup trop perturbants).

Si tu peux, privilégie une plateforme Centrino Duo, c'est un gage de qualité et d'homogénéité.

Les cartes NVidia sont plus adaptées de manière générale pour la PAO si l'accélération matérielle et nécessaire.

Regardes aussi ce qui se fait chez Dell, les machines étant hautement personnalisable, cela te permet de faire une configuration au petites oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai fait le tri dans toutes vos remarques et je me suis décidé pour un portable Asus. Le seul proposant une garantie de 2 ans.

Bon pour le procc, j'ai pris un Turion X2 pcq j'trouve qu'il offre de bonnes perfs et je le retrouve sur un portable moins que ceux avec un C2D.

Pour la ram, j'ai choisi comme vous m'avez conseillé, 2Go de ram. Pour la carte graphique j'ai choisi un chipset nvidia Geforce 7600Go 256Mo (dédiées).

Concernant le stockage, un disque dur S-ATA 120Go dedans. Et j'ai acheté un MyBook 250Go pour aller avec.

L'écran est un 15"4 avec une résolution de 1280*800 mais j'vais bosser avec un LCD 19" en parralèle pour avoir l'ergo suffisante pour bosser.

Je crois avoir fait le bon choix :iloveyou:

Je m'en tire pour à peine 1400¤ et je suis satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...