Aller au contenu

o/c d'une 6600GT


dododu30

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Aujourdh'ui j'ai décidé de me lancer dans l'o/c integral de mon pc. J'ai beaucoup lu de tutos pour les processeurs, mais je n'en ai guère trouver pour la CG.

J'ai néanmoins j'ai appris que pour o/c une CG, il fallait (ou du moins on pouvait) utiliser Rivatuner. Je me le suis donc procuré. J'ai appris aussi comment on l'utilise, qu'il faut monter soit la mémoire soit le core, et jamais les 2 en même temps.

Ceci dit, il est précisé qu'il faut faire une augmentation "pas à pas", et que les soit disantes "limites" de la CG sont ecrites lorsque le panneau attention apparait ..

Je me suis donc posé quelques questions : Que signifie pas à pas ? 2MHz pour le Core et 5Mhz pour la mémoire ? Je trouve cela assez long .. surtout qu'il faut faire une test 3Dmark après chaque changement et en sachant que le test dure 10 minutes .. je n'ai réellement pas envie de passer 48 heures pour une CG ^^

SInon voila un petit bout de ma config :

AMD Athlon 3200+ s939

Twintech GeForce 6600GT

Asus A8N-E

GSkill Kit Extrem 2x512 PC3200 ZX

J'ai réalisé quelques tests deja dont voici les resultats :

Coeff Points

300/1000 3558

300/1004 3585

300/1013 3593

Personnellement, je pensais faire la chose suivante : augmenter genre de 20MHz la memoire et 10 le Core et des que des artefacts se presenteronts, je baisserais en consequence ..

Pouvais vous m'aiguiller SVP pour ce petit overclock qui me pose quelques petits soucis, car je n'ai pas envie de bousiller mon matos, je n'ai pas forcément les moyens de changer !

Merci par avance aux inpactiens qui m'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux tout fermer avant de lancer le programme

sinon tu peux mettre déjà +20% core puis mem et tester, aprés tu augmente moins vite pour trouver la limite

mais le plus important c'est le refroidissement des deux GPU et ram de la CG, si tu ne l'as pas équipée je te conseille pas l'OC

le plus simple Nvidia silencer + rad memoire collés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, niveau refroidissement, toute ma tour est extremement bien ventilée, mon processeur dispose d'un Zalman CNPS7000B-Cu, la carte mere dispose aussi du petit Zalman ZM-NB47J. Juste ma carte graphique a tout d'origine, et le bruit qu'elle fait est assez extraordinaire .. donc l'achat d'un Arctic Cooling nVidia Silencer 6 Rev 2 serait vraiment apprécié tant au niveau Bruit que refroidissement pour o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux tout fermer avant de lancer le programme

sinon tu peux mettre déjà +20% core puis mem et tester, aprés tu augmente moins vite pour trouver la limite

mais le plus important c'est le refroidissement des deux GPU et ram de la CG, si tu ne l'as pas équipée je te conseille pas l'OC

le plus simple Nvidia silencer + rad memoire collés

Proprio d'une 6600Gt asus, les +20% core sont pas atteint (a partir de 590 j'ai des artefacts) et pour la memoire pour le moindre Mhz au dessus de 1100 sa plante pareil. J'ai monté un zalman VF700 Cu (je crois) mais j'ai pas monté les rad memoires (ceux d'origine sont en cuivre (zoulis) et souffle direct dessus), ça peut venir de la?

P.S.: si sa derange quelqu'un je peut creer un nouveau topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un probleme. Tu dois augmenter les frequences en 2D la... J'O/C avec les coolbits et j'ai le menu 2D avec core 300 et memoire 1000 MHz. Et j'ai le panneau 3D a partir duquel j'O/C (la memoire reste a la meme cadence en 2D et 3D): j'y ai 500 et 1000Mhz de base. Je suis donc monté a 580 sans probleme. Pour le refroidissement de ma carte, elle depasse pas les 60° en full, j'ai donc juste une mauvaise serie de CG (j'vois plein de config en 600/1200 pour leurs 6600GT :'( )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...