Mamaïl Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Salut, Je créé ce topic pour les gens comme moi qui pestent devant le manque d'optimisation de Gothic III. Donc j'ai glané quelques infos sur le net et fait quelques tests, et il y a moyen de modifier légèrement le fichier /ini/ge3.ini pour améliorer les performances du jeu placer déjà les valeurs suivantes : Shader.CurrentShaderVersion=3_0 (reste à 2_0, malgrès la modif dans les préferences ingame) Certaines valeur sont par défaut en ultrahigh, ce qui devrais être réservé aux carte avec 512MB de ram, donc hop, on les passe en high Render.MeshLoDQuality=high Render.AnimationLoDQuality=high Render.ImageLoDQuality=high dans la section [Option.Sliders], remplacer les options =2 en =1 (high au lieu de ultrahigh) perso j'augmente également la distance pour la végétation : VegetationAdmin.ViewRange=8000 Certaines valeur de cache peuvent également être changées (je réduit la valeur du cache pour le son et l'augmente pour les graphismes) : Cache.SizeSound=40000000 Cache.SizeMesh=90000000 Donc voilà pour le début, je ferai d'autres tests et compléterai mon post, n'hésitez pas à faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 j'vais tester ça tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Merci Je teste de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Je viens de passer ma mémoire virtuelle à 4Go (4096Mo) en valeur min et max, je gagne encore un peu en perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Déjà fait oui ça fonctionne bien sinon pour "VegetationAdmin.ViewRange" tu peux augmenter à 10000 tranquil' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Une autre petite astuce,pour ceux qui ont du dual core : augmenter le nombre de thread. Je testerai ce soir :) Threads.ImageCount=1 Threads.MaterialCount=1 Threads.MeshCount=1 Threads.SoundCount=1 Threads.VertexpoolCount=1 Threads.PVSPrefetcherCount=2 Threads.CollisionMeshCount=1 Threads.AnimationCount=1 PS : je sent que de toute façon, je vais être obligé de passer à 2Go de RAM pour profiter correctement de ce jeu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Le patch 1.08 est sorti, esperons qu'il améliore les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Build 1.08 ---------- - Several crash bugs fixed - Performance increased - Combat AI for several monsters improved/simplified (e.g. boar) - Lots of AI Fixes ( Murderer Reaction from party member fixed, AI comments improved) - Sleeping NPC's AI reactions improved - Camera Control: Inverting the X-axis is now saved - Lensflare/Sun doesn't shine through mountains and buildings anymore - Rhobar and Zuben are dead after defeating them - Revolution mechanics improved - Lester does now talk even when not sitting at the campfire - Epilogue fixed - "No mission success after 2 times "not enough gold" fixed ..... voir ici : http://download.piranha-bytes.com/gothic3/Changelog-108.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamaïl Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Ouai enfin ça reste un changelog, je verrai ce soir, si ça améliore vraiment les performances ... c'est pas que je me méfie mais bon quand on vois le travail baclé que c'étais à sa sortie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 J'ai testé ça reste déjà un + jouable j'attends toujours les 2Go de Cumbas mais pour l'instant c'est très jouable en 1Go de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 bonjour a tous , je vous rajoute ceci pour config moyenne (en plus de ce qu a dit mamail tirée de JeuxVideo.com (forum sur gothic) CONSEILS D´ORDRE GENERAL - Modifier votre mémoire virtuelle pour la mettre en 4096 en mini et maxi ; - Utiliser bien sur les derniers pilotes dispos pour votre matos ; - Défragmenter, couper tous les programmes résidents (antivirus etc...) DANS GOTHIC 3 Dans les règlages personnalisés, tout mettre à fond sauf : - La derniere ligne pour le bloom à mettre en moyen, les effets lenticulaires je crois (plus jolie et moin gourmand) - La qualité des textures en moyen également (high semble réservé aux cartes graph de 512 mo) Vous pouvez également diminuer les ombres pour plus de fluidité mais vous perdez les magnifiques effets d´ombres avec la torche dans les grottes. DANS GE3.INI DU REPERTOIRE INI DE GOTHIC 3 (Sauvegarder ce fichier avant toutes modifications) - Modifier la ligne : VegetationAdmin.ViewRange=3500.0 en VegetationAdmin.ViewRange=7000 (jusque 10000) - Modifier la ligne Shader.CurrentShaderVersion=2_0 en Shader.CurrentShaderVersion=3_0 (les modifs faites dans Gothic 3 à ce sujet ne sont visiblmenet pas prise en compte) Dans les commentaires (sur la droite du fichier), on peut lire : Rendering mesh, animation and image quality Normal = take first lodstage as qualitystage High = uses a higher resolution UltraHigh = uses highest quality mode (needs 512MB highend graphic card and min. 1 GB of systemmemory!) Le problème est qu´il y a des lignes en ultrahigt par default. Il faut changer les 3 suivantes : Render.MeshLoDQuality=UltraHigh Render.AnimationLoDQuality=UltraHigh Render.ImageLoDQuality=UltraHigh en Render.MeshLoDQuality=high Render.AnimationLoDQuality=high Render.ImageLoDQuality=high (hallucinant que ce ne soit pas fait par default) - Dans la section [Option.Sliders] Beaucoup de lignes sont en valeurs 2, ce qui correspond à ultrahigt également. Mettre tout à 1 pour high Ne pas oublier de sauvegarder ==> a titre indicatif, jai suivi tout ces conseils avec la machine suivante P4 @3.3ghz - 1go ram - 6800GT @ 422/1140 et bien croyez moi ou non, le jeu est devenu des lors beaucoup plus fluide tout en comptant des mini loading moins frequents (ma memoire virtuelle a été agrandie a 2.5go faute de place pour en mettre +) je joue en 1024*768 @ 75hz vegetationviewrange a 7000 (voila voila en esperant aider ceux qui aiment ce jeu comme moi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut bien joué les tweaks Bah perso. j'ai remis d'origine, patché, j'peux vous dire qu'il n'y a rien de mieux qu'investir pour avoir 2Go de Ram ça change la vie et ce sur tous les jeux voilà Mais je sais c'est dommage qu'il soit pas optimisé comme un Oblivion qui tournait très bien avec mes 2x512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Je trouve personnellement que les jeux sont de moins en moins optimisés... Je jouait à NfS carbon et il y a un manque évident d'optimisation. Je n'arrive pas à jouer sans lague à 1280*960 ! C'est quand même un comble ! Ce sont les joeurs qui sont obligés de paramétrer les jeux ! Et on se demande pourquoi il y en a qui piratent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Le problème c'est qu'ils ont en général des dates définies pour la sortie du jeu et les développeurs sont souvent à la traine. Sinon pour Gothic 3 ils se sont pas fait chié ils ont pris un X6800 et logiquement ils devaient avoir 2Go de ram donc : "Config Recommandée" : P4 ou equivalent AMD (ça me fait rire)...1.5Go Sinon pour NFS ça viens de ton CPU ça j'pense bien parce que j'ai une carte graphique moins bonne et j'mets tout à fond sauf le flou (trop cher sur ma carte) en 1280x1024 AAx6 et Aniso : ON minimum de FPS : 25 (quand y'a plein d'arbres ) ça reste un chouilla moins fluide mais parfaitement jouable, moyenne : 40-50 FPS. Max : 60. Le truc j'pense que vu que les developpeurs ont des machines du futur (Xfire/Sli) (Conroe/Kensfield) ils se sentent pas obligés d'optimiser vu que pour eux avec l'évolution des jeux ils faudrait necessairement avoir déjà 2Go de Ram et une machine avec de bonnes perf' puis si on est pas content on achète quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dryden Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 essai avec 2go de ram, c est le jour et la nuit maintenant c'est ma carte graphique qui est a la traine (enfin avant aussi mais ca se voyait pas avec les acces disques ) 10-15 fps mini (grand village comme silden par exemple, ) la 6800 gt fatigue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Salut ! Je réveil ce topic pour vous informer que le patch 1.12 est dispo à cette adresse : Là Pour le changelog c'est : Ici Si vous vous heurtez à des crash je vous conseil de copier vos sauvegardes, désinstaller/réinstaller le jeu et installer uniquement le patch 1.08 EDIT : Pour le plaisir des n'oeils : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.