Aller au contenu

[RESOLU]Problème Clavier+souris Wireless Microsoft


Messages recommandés

Alors voilà je voulais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour mon clavier sans fil (relié en USB) fonctionne dès le lancement de ma machine parce que avec ce clavier je ne peux avoir accès au BIOS ou un truc encore plus génant je ne peux pas choisir mon système d'exploitation lorsque j'ai le menu de GRUB qui s'affiche !!!

Petite précision j'ai testé sur mon ordi portable (Asus M6N) et là par contre il fonctionne tout de suite...

Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller dans le bios de le carte mère et activer les options :

USB Keyboard support : enabled

USB Mouse support : enabled

Si effectivement elles sont présentes... si tel est pas le cas c'est possible que ta carte mère ne supporte pas les claviers en USB (lors du boot uniquement... une fois windows chargé lui prendra le relais pour la gestion des ports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé ces options mais y a un truc marrant, c'est que si je me depeche j'arrive a lancer le bios avec mon clavier et naviguer dedans mais sinon apres je peux pas --> menu GRUB ou par exemple si je met le cd d'installe de windows il faut appuyer sur entrée pour lancer l'install ben la c'est pas possible non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention, comme tu as activé le Legacy USB Support, si tu laisses un stick USB branché tu auras droit à un "Boot Disk Failure" enfin, ça pourrait arriver, j'ai eu le coup, grosse panique pour rien du tout en fait...

Oui t'inquiete j'ai déjà eu ce genre de message sur mon ordinateur portable donc je le connais bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...