Aller au contenu

Impossible d'installer un Hub USB


Zetek

Messages recommandés

Je viens d'aquérir d'occaz un hub usb 4 ports Belkin f5u021.

Lorsque je le branche XP commence à détecter un périphérique USB device mais il ne parviens pas à trouver un driver adéquat.

Sur le site du constructeur il n'y a pas de drivers prévu car XP est censé gérer seul.

J'ai viré tous mes périphériques USB sans succès, j'ai basculé plusieurs fois entre le mode auto-alimenté et l'alim par l'USB.

:eeek2:

Maintenant je sèche.

Si qq1 sait e que je dois faire :chinois: d'avance.

Config : Boitier Antec SX1030B avec alim Antec 300W

Athlon XP 2000+ 0.13µ @1805MHz

CM Soltek 75 DRV5 via KT333

Volcano 7+ moddé

512 MO DDR PC2700

Abit Siluro Geforce 4 ti4400 128MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se passe quand je branche un périphérique.

j'ai été sur USBman et j'ai tenté tout ce qu'ils conseillent (modif du bios, installation des derniers VIA, retour à un FSB normal,...).

Deux choses m'ennuient:

-je ne peux pas acceder au mode sans échec (blocage avec prompt en haut à gauche)

- je ne peux pas installer le USB filter driver de via (message : can't change original .inf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalle win xp.

Au sinon, je te propose d'enlever des valeurs registres.

Je m'explique :

Win xp va énumerer (échange d'informations entre le host et le hub pour connaitre les propriétés du hub)complètement le hub la première fois qu'il sera

connecté au port du host .

Si tu déconnectes le hub et le reconnecte, cette énumération ne se fera plus complètement, puisque win xp aura stocké les informations dans les registres.

Cela permet de ne pas devoir réinstaller le driver et d'accélerer l'installation.

Maintenant il se peut que la première énumération ne s'est pas bien faite

(mauvais host/hub/cable usb), la valeur dans le registre t'empêchera de ré énumérer complètement le hub.

Tu vas donc effacer la valeur du registre pour forcer une ré énumération complète :

Tu tapes regedit dans run du menu démarrer, suivit d'ok.

Tu effaces ce qu'il y a dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\

Tu peux maintenant redémarrer le pc et réinstaller les drivers pour

les périphériques usb.

Dis nous si cela résout ton problème. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le sp1 a arrangé pas mal de chose niveau usb.

Sinon, pas la peine de réinstaller en formattant. Tu boot sur le cd d'XP>nouvelle install>il te dit qu'il a découvert une version installée>tu fais correction (ou un truc dans le genre)>il va en fait "réparer" tes fichiers système, le noyau d'xp sans toucher au reste>quand tu redémarres ensuite, tu retrouveras tout comme avant (tweak, icones, appli...) avec les "bug" en moins, en principe.

woala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche un peripherique et vois ce que ça fait !

c bizarre car c passif un hub !

:keskidit: non, non, certains Hub ont besoin d'une alim supplémentaire, spécialement pour des périph qui consomment !

nan ce que je veut dire par la c que tu a besoin de rien faire ...... chez moi mon hub est ransparant ( meme pas detecté par win xp ) et sa marche du feu de dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ce que je veut dire par la c que tu a besoin de rien faire ...... chez moi mon hub est ransparant ( meme pas detecté par win xp ) et sa marche du feu de dieu !

Xelor, tu rigoles ou quoi ?????

Sais tu qu'un Hub, c'est vachement compliqué !!!!

C'est pas juste un démultiplexeur !! Oulala non, il faut du code vhdl

pour en faire un !!!!

En fait win xp te l'a installé durant l'installation de win xp et tu n'y a vu que du feu.

Du devrait le voir dans le device manager en tant que generic hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...