Aller au contenu

connecteur atx 20pins mais CM 24pins que faire?


pett54

Messages recommandés

bonsoir,

voila je viens d'acquerir ma nouvelle configuration:

asus P5b deluxe wifi

C2D e6600

2X 1Go DDR2 667 corsair value

ATI 1900gt 256mo

DD seagate sata 2 320GO 16mo de cache

mais voila j'ai besoin d'un peu d'aide, mon alim est une antec 430 true power qui a 4 ans et donc le connecteur compte 20 broches or la carte mere toute neuve a un connecteur 24 broches.

j'ai recherché un peu mais a part les adaptateurs pas trop d'explication, juste une certitude, les 4 fils sont un 12V, 5V, 3V et la masse.

quelle est leur fonction ? (ne me repondez pas "alimenter la carte mere" SVP)

les avis sont partagés, absolue necessité d'un raccordement 24 pins d'un coté sous peine de systeme instable, de l'autre juste pour la norme, pas encore utilisé....

une autre question, la p5b comporte un connecteur auxiliaire eatx 12v.

il se raccorde soit en 4 broches (ca tombe bien c'est le connecteur pour P4 que possede mon alim) ou en 8 broches mais quelle est sa fonction? absolue nécessité?

je cherche a m'informer de façon a remplacer mes connecteurs (déclipsage des broches des prises et reclipsage dans les prises adequates) de facon a supprimer les adaptateur des adaptateur...qui font vraiment foutoire dans le PC

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de probleme, c'est pas casser la baraque que de donner son avis, les alims de qualité ne sont pas données

~100€ juste pour avoir les bons connecteurs au bout des fils je suis pas trop chaud car la nouvelle alim au final sera identique sauf les connecteurs dans lesquels on aura distribué les polaritées differement.

Pour les alims sata par exemple les adaptateurs molex/sata fournis avec la CM, ca se declipse et c'est autodenudant, juste besoin de coupé au raz de la molex, y placer le connecteur, on clipse et hop c'est propre, comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la reponse pour le 24 pins ici:

http://www.formfactors.org/developer/specs..._public_br2.pdf

l'extrait:

1.2.2. Main Power Connector:

The 2 x 10 main power connector has been replaced by a 2 x 12 connector. This was made to

support 75 watt PCI Express*requirements. Pinout assignments are based on the SSI

recommendation.

With the added 12V, 5V, and 3.3V pins the need for an Aux Power connector is no longer

needed and the guidance for this connector has been removed.

1.2.3. Separate current limit for 12V2 on the 2x2 connector:

The 12V rail on the 2 x 2 power connector should be a separate current limited output to meet

the requirements of UL and EN 60950.

apres avoir lu un article sur le fonctionnement des alims et explication des differentes normes (atx 2, 2.2) cela me conforte dans mon idées de simplement changer mes connecteurs, l'electronique de mon antec 430 true power etant de bonne qualité en terme de regulation des tensions.

donc pour moi exit le changement d'alim

par contre il reste ce connecteur 4broches qu'il faut raccorder sur la mobo, je me demande si c'est pas l'un ou l'autre, c'est a dire soit on a 24pins et donc inutile de brancher le 4 pins ou inversement 20pins donc 4 pins obligatoire, la je sais pas encore, si quelqu'un a la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...