Aller au contenu

Comment optimiser un pc portable ?


GPTO

Messages recommandés

Hello à tous,

Sur notre portable (Acer Aspire 1350, AMD Athlon XP-mobile 2600+, 256Mo), je trouve que ça rame sacrément depuis un certain temps.

J'ai donc plusieurs questions :

- Y'a t'il un moyen de faire tourner en permanence le microprocesseur à sa vitesse maxi, car j'ai l'impression qu'il se limite tout seul à une basse fréquence (vers 300MHz), au lieu des 1400 ou 1600 qu'il devrait pouvoir faire... même (et surtout !) quand on travail avec deux logiciels ouverts en même temps par exemple. (logiciels de bureautique !!)

- Pour le réglage de la mémoire et du cache, que faut-il privilégier ? Je m'explique : Pour la mémoire virtuelle, faut-il mieux ne pas en mettre du tout, ou en mettre uniquement sur le disque "D", ou uniquement sur le disque "C" (Système), ou sur les deux ? il s'agit d'un seul disque de 30Go partagé en deux (... je sais, la meilleure solution serait d'ajouter de la mémoire physique, mais bon,...)

Et pour l'utilisation de la mémoire, vaut-il mieux cocher la case "les programmes" ou "le cache système", dans Panneau de config/Propriété système/Avancé/Performances/Paramètres/Avancé/Utilisation de la mémoire ? et donc constion subsidaire : à quoi sert le cache système ?...

Nous sommes sous XP édition familiale, version 2002 SPack 2.

Merci d'avance pour vos conseils.

GPTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc rame, et c'est normal....

ce qui peut aider:

rajouter de la ram, comme tu le dis toi meme

formater un pti coup parce que windows est pas tout à fait au point

voila... le formatage change vraiment la vie (j'en suis grand adepte), en plus grace a tes 2 partitions, tu peeu sauvegarder tes données sur un tout en réinstallant ton systeme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la SWAP, lis ceci ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=95393

Placer de la RAM en plus c'est une bonne idée.

Et si tu faisais un rien le ménage:

1) défragmentation,

2) vider le dossier C:\Windows\Prefetch

3) un coup de CCleaner, Easy Cleaner, a² ou a -squared, Ad Aware, SpyBot, Regsecker ou Regcleaner.

4) antivirus avec ClamWin Portable en plus,

5) un petit rapport HijackThis à poster dans la section Logiciels/Windows ( voir la centralisation ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=39241 )

Tiens nous informer!

PS: si tu as des questions à propos de l'un ou l'autre de ces logiciels gratuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...