Aller au contenu

Refroidir les regulateurs de sa 7900 GT

lolman

Messages recommandés

Hello tout le monde

Je suis un malheureux pocesseur d'une 7900 GT

Vous me direz : qui a t il de malheureux a avoir une carte graphique asse puissante comme celle ci?

et bien une majorité (pour ne pas dire toute) les 7900 GT/GTX sont deffectueuses... en effet, on a découver que les regulateurs de ces CG chauffent beaucoup trop... au lieu d'etre a une températeur normale de 50-60°C, ils sont entre 80 et 100°C

Resultat, de trés nombreux bugs graphiques arrivent dans certain jeu (le probleme peut apparaitre apres qq heure, qq jours, et parfois qq semaine d'utilisation)

J'ai renvoyé ma premiere cg, mais la deuxieme a le meme probleme, malgrè la pose en usine par NVIDIA (ou galaxy, allez savoir) d'un petit radiateur sur ces deux regulateur

http://img54.imageshack us/my.php?image=7900gtback5ag.jpg

mais le probleme est toujours là!

Ma question est :

Selon vous, y'aurait il moyen pour moi de bricoler un refroidissement plus efficace, voir actif, plutot que passif comme il l'est actuellement, sur ces deux composants ci dessus?

Il est tout bonnement hors de question pour moi de la renvoyer de nouveau au SAV... openjl étant beaucoup trop lent a s'occuper des retours (il m'a fallu attendre 8 semaines pour avoir ma nouvelle cg... defectueuse egalement!)

Je leur ai envoyé un mail pour demander de m'echanger exeptionnellement ma CG contre un bon d'achat, pour acheter un autre modele, mais je doute que ca marche!

Donc je cherche une solution pour refroidir de facon plus efficace ces deux fichu regulateurs foireux!

Pour ceux que ca interesse --> plus d'infos sur le probleme des 7900GT/GTX ICI (dsl pour la pub, mais c'est pour la bonne cause)

:pleure:

autre solution possible,

coller 2 petit rad bleu zalman sur les regulateurs , et leurs souffler dessus avec un petit ventilo de 40mm :roll:

en tout cas merci lolman d'avoir soulevé le probleme avant que je change de CG :transpi::transpi:

(justement je cherchais une 7900GT )

:zarb:;)

ok pour le rad zalman, mais pour le ventilo.... :yes:

je vois pas bien comment je pourrais le fixer ;)

ok pour le rad zalman, mais pour le ventilo.... :francais:

je vois pas bien comment je pourrais le fixer :cartonrouge:

si on regarde la photo de ton 1er post ,

on vois que les chip qui posent problème sont sur le dessus de la carte; alors pourquoi fixer le ventilo ?

pose le simplement sur les rad ... et voilà ! :cartonrouge:

si tu veux vraiment le fixer , alors ...... fixe le "à la System D" (c'est à dire improvise) :p:francais:

rislan , collier élastique , tout est bon ....

:francais: j'ai récement découvert que les batons de sucette avaient exactement le même diamètre que les trous au 4 coins des ventilos

tu écrases un baton de sucette avec une pince jusqu'à arriver à l'enfoncer dans le trou au coin de la carte graph.

tu glisse le ventilo dessus et .... taadaa ça tiens ! :francais:

autre solution : tu prends 2 batons de sucette tu les coupes en 2 ou en 3 ,

tu glisses 4 bouts de longueur identique dans les 4 trous du ventilo ; une goutte de "superglu" .... et hop un ventilo monté sur pied isolant que tu peux poser direct sur la CG

tu vois que des solutios il y en pleins : il suffit d'un peu d'imagination :p

8):-D

ok pour le rad zalman, mais pour le ventilo.... :chinois:

je vois pas bien comment je pourrais le fixer :mdr:

si on regarde la photo de ton 1er post ,

on vois que les chip qui posent problème sont sur le dessus de la carte; alors pourquoi fixer le ventilo ?

pose le simplement sur les rad ... et voilà ! :D

:yes:8)

...vive les vibrations avec un ventilo tout juste posé! :mdr:

ou sinon ta sa.

c'est niquelle sa je pence, et tu mais ton fan ou tu veut.

Image IPB

source : pclook

pc look

yeah! c'est bien ca! bon, niveau vibration, ca doit etre une veritable horreur, et je suis pas sur d'avoir la place (et je vous dis pas niveau esthetique pour un boitier tuné), mais ca peut trés bien servir pendant des periodes de crises (ici pour ma CG, ou en plein été!)

merci! :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...