Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Windows ne répond plus


RayvolveR

Messages recommandés

Bonsoir à tous, un probleme vient de survenir sur mon Pc et la base du probleme est un disfonctonnement de Trend Micro Pccillin Internet Security 14, enfin je pense que le probleme vient de la " impossible de lire la configuration......(error=7413-238, hr=0x8007043C)" lorsque j'essaye de le lancer, conséquence, quand je demarre mon Pc en mode normal, aucune commande ne repond, meme en passant par le gestionnaire de tache, rien ne s'ouvre, j'ai juste mon fond d'ecran et une fois sur 2 ma barre des taches.

ps:j'ai laissé mon log dans le topic centralisation hijackthis

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si le problème est survenu d'un coup, as-tu tenté une restauration système ?

As-tu tenté une désinstallation -réinstallation (ou réparation) de ton PCcillin ?

tu as bien fait pour le rapport Hijackthis :cartonrouge:

dans le même ordre d'idée, as-tu tenté des scans : mode sans échec, restauration désactivé, liens d'outils dans les centralisations antivirus et antispys :cartonrouge:

Tiens au courant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la restauration systeme est désactiver d'origine, de toute maniere je ne peux pas y acceder en mode normal, idem pour la desinstallation, qui ne peut malheureusement pas etre effectuée en mode sans echec et les scan n'ont rien donné.

Oui le probleme est survenu d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver totallement la restauration système c'est MAL.

Une réinstallation par dessus ça t'aiderait pas ? Parfois ça peut te proposer une réparation et une désinstallation.

Et si ça va toujours pas je te propose plus qu'une chose : faire le bourrin en utilisant RegSeeker

Tu chercheras "Pc-cillin" et tu supprimeras tous liens en rapport avec ça.

Après quoi tu vérifieras dans ton rapport Hijackthis qu'il n'est plus nul part.

Ensuite, tu pourras tenter une réinstallation de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suite à un redamarrage quelconque, je me suis appercu que trend micro n'avait en fait aucun rapport avec

mon pobleme, en effet la premiere chose que je vois en redemarrant c'est la fenetre de recupération active desktop, je me sens alors soulagé pensant qu'il me suffit de clicker sur restaurer active desktop mais la un message appairait, une fenetre d'erreur de script et lorsque je click oui rien ne ce passe, je recommence pour voir precisemment ce qui y est marqué et le seul indice que je peux vous fournir et que un fichier se nommant desktop.htt semble etre la cause du probleme qui m'empeche de reactiver mon active destop et qui laisse mon pc dans une sorte de "coma"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il était actif avant ce problème, en tout cas je n'y avait pas toucher depuis ma reinstallation de windows il y a 2 mois. J'ai desactivé active desktop grace a l'éditeur de registre mais le probleme persiste.

J'ai cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés", pour systeme affiché je ne vois pas de quoi il s'agit, et le fichier desktop.htt reste introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...