Aller au contenu

[resolu]Remettre de l'eau dans les radiateurs


Rakkeur

Messages recommandés

Bonjour, je me doute que je risque de ne pas d'avoir de réponses, mais qui ne tente rien n'as rien.

Voilà le problème : ma mere a une chaudière à gaz, pour l'eau sanitaire et le chauffage, nommée Vitopend 100.

Et le problème est que la pression d'eau est passée sous les 1 bar.

Donc je voudrais remettre de l'eau dans les radiateurs. Le plombier est débordé et ne passera pas avant longtemps ( l'hiver ? ).

Là ou ca pose problème, c'est que le radiateur le plus haut n'a plus d'eau dedans. L'eau ne fait que ruisselé et passe dans l'évacuation. Pas très optimal tout ca.

Donc je cherche comment remettre de l'eau dans le circuit. ;)

J'ai sur le panneau de commande un selecteur de mode : sanitaire, chauffage, et les 2 plus + T1 + T2 et 7 mode S1 jusqu'à S7 ( les T et S son marquant comme servant pour la maintenance ) + quelques robinets à l'arrière.

Je me doute que c'est risqué, mais si quelqu'un ici est capable de me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement, pour 'purger' les radiateurs, il y a un petit robinet (en général, de l'autre côté du thermostat) à ouvrir afin que l'air s'échappe et laisse la place à l'eau.

Cette opération est à faire sur chaque radiateur à chaque début de saison de chauffage.

Il est normal que pendant la coupure de chauffage le niveau de l'eau diminue.

Enfin, je ne suis pas plombier mais c'est comme cela que je purgeais le circuit chez ma belle-mère.

Quand à la chaudière, un conseil que j'applique à la lettre : si tu ne connais pas, ne touche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je ne toucherai que si je suis sur. J'ai pas envie que ca me pete à la tete.

Sinon, je sais purger un radiateur. Mais là, si j'ouvre, je risque de faire rentrer de l'air, vu que la pression en dessous de la pression atmostphérique.

A part ca , ma mère vient de me dire qu'il y a un mode d'emploi quelquepart. Recherche en cours.

et qu'elle l'a déga fait. première nouvelle qui m'aurait éviter de passer l'Aprèm a faire des recherches sur le net. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a été plombier je lui demande quand je le vois (enfin plombier.... il s'occupait des tuyau pour refroidir les machine de grosse usine, ou allait dans le moyenne orient pour des gros chantier comme l'université de bagdad ou les rafinerie donc bon là on parle de tuyau de 4m de diamétre ;))

je te donne la réponse quand je l'aurai :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est bon, j'ai trouver.

A peine j'avais écris que je toucherai que si je savais, que je m'énervais sur les robinets. :ouioui:

Avec un mini mode d'emploi, j'ai a peu près compris a quoi ils servaient. Donc il fallait ouvrir les 2 noirs.

Radiateurs purgés, pression remise. Tout est reparti comme il faut.

Reste que le plombier devra venir pour la maintenance annuelle.

En tous cas, je suis content d'avoir trouvé. 6 mois que ca trainais cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...