Aller au contenu

Branchement Casque Creativ HQ-2300D


Marksman

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai reçu ma commande d'une carte son X-FI XtremeMusic ainsi que de mon casque de la même marque Headphone HQ-2300D. Ma carte son fonctionne très bien avec mes enceintes 2.1 de la marque Logitech, tout est bon.

Le problème c'est que j'aimerais bien allé jouer à cette heure et pour ne pas réveiller tout le quartier, j'ai décidé (étant bonne âme :merci:) de tester mon nouveau casque audio.

Or, je ne sais pas où ni comment le brancher. Il possède un décodeur et pleins de câbles.

Sur le manuel de ma carte son il est indiqué qu'il faudrait que je le branche dans une prise (ou alors on appelle ça un Jack ?) déjà prise (pas fait exprès le jeu de mot :chinois:) par mes enceintes.

Avec mes enceintes il est possible de régler le volume via un petit boîtier qui me permet aussi de brancher un casque. J'ai tenté et tout est OK mais le son est mauvais et le décodeur ne me sert donc à rien.

Avez-vous une solution ?

Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas :transpi:

D'avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Merci de vos réponses. Il n'y a donc pas d'autre solution ? Je ne peux pas brancher , sur la carte son, le casque en même temps que les enceintes ? C'est bien dommage. Pourtant il me semble qu'il y a 3 emplacements qui sont pareils les uns les autres.

Il faudra que j'étudie ça :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectviement tu peux ptet "tricher".

En fait tu as :

Jack Bleu : Entrée ligne

Jack Vert : Sortie ligne (ou frontaux dans le cas d'au moins un 4.0)

Jack Rose : Entrée micro

Jack Noir : Sortie HP arrière

Jack Orange : Sortie HP central et subwoofer

Coaxial Orange : Sortie S/PDIF Coaxial (numérique)

Trappe verte (c'estquoi son nom lol?) : Sortie S/PDIF Optique (numérique)

Voilà je crois avoir fait le tour de toutes les prises sonores qu'on peut trouver sur PC.

Donc là où tu peux tricher, c'est te mettre en 4.0 minimum et brancher tes enceintes sur la verte et les écouteurs sur la noire.

Il n'y aura qu'en lisant autre chose que du mono ou stéréo que tu auras des surprises sinon le son sera répartie également sur les enceintes et les écouteurs.

Reste juste à voir ce que ça donne pour les BASS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte son ne possède pas autant de connecteurs il me semble. Elle n'a que 4 connecteurs Jack plus un gros qui ressemble à une prise VGA (qui n'en est pas une hein :chinois:)

Je vais essayer de repérer le vert du noir. Sur ma carte son onboard c'est facile mais sur celle-là n'en suis pas sûr.

Merci de ses précisions.

Manque plus que de savoir comment brancher le casque avec ce décodeur, mais ça je vais un peu tout essayer et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ta prise VGA qu'en est pas une, c'est ptet un port série non ?^^

Lol effectivement la plaquette et les Jacks sont tout dorés lol

Bon tu dois avoir els équivalences par des dessins, et aussi dans ta notice ^^

Sinon tu bidules de décodeur semble pouvoir se brancher en optique, voilà ta soluce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai trouvé des autocollants avec les couleurs de Jack.

Heu je suis pas un expert en informatique mais là j'ai pas compris du tout ce que tu voulais me dire.

Je devrais bidouiller mon décodeur pour le rendre optique ?

Bah déjà c'est quoi la différence entre Analogique, Numérique, Optique , etc... ?

M'enfin je vais t'être aller chercher sur commentçamarche.com (sans vouloir faire de pub et me faire bannir :byebye:)

Merci de tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...