Aller au contenu

probleme de connexion


Messages recommandés

Bonsoir,

je suis chez neuf cegetel 'adsl 512) et depuis quelques temps j'ai quelques soucis de connexion.

Je m'explique, d'abord, le premier est si je n'utilise pas de pare feu, lorsque je me connecte, après quelques minutes (aléatoire) ma barre des taches grossie, change de couleur et redevient normale (cela se fait en 1 seconde à peine) et je perds toutes connexions. Je suis obligé de rebooter pour me reconnecter. J'ai installé Zone alarme et je n'ai plus de problème tant qu'il est activé ( j'ai passé mon ordi à l'antivirus et à l'anti spyware et ils n'ont rien trouvé) si je le désactive ça me le refais . Qulqu'un connaitrait il la solution???

Ensuite depuis une semaine ma connexion est hyper difficile que ce soit avec Internet explorer ou mozilla, il faut que j'actualise de nombreuses fois pour arriver à une page (j'ai essayé de désactiver ZA mais pareil) ou je n'ai pas les images et icones, les pages sont bizarres enfin connexion a se jeter en l'air... Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car je n'ai rien trouvé!!!

merci à tous

@+

pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez neuf cegetel 'adsl 512) et depuis quelques temps j'ai quelques soucis de connexion.

Je m'explique, d'abord, le premier est si je n'utilise pas de pare feu, lorsque je me connecte, après quelques minutes (aléatoire) ma barre des taches grossie, change de couleur et redevient normale (cela se fait en 1 seconde à peine) et je perds toutes connexions. Je suis obligé de rebooter pour me reconnecter. J'ai installé Zone alarme et je n'ai plus de problème tant qu'il est activé ( j'ai passé mon ordi à l'antivirus et à l'anti spyware et ils n'ont rien trouvé) si je le désactive ça me le refais . Qulqu'un connaitrait il la solution???

bonjour,

pour ton premier probleme, je pense que ça vient de ton matériel ou de ton système

une barre des taches qui grossit toute seule peut être due à 2 choses :

1) une mauvaise manipulation de ta part

2) un virus que tu as malheureusement attrapé :fumer:

as-tu tenté de faire un hijack this sur ton pc ?

post ça dans la centralisation de la section Logiciels du forum PC INpact :eeek2:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...;hl=hijack+this

Ensuite depuis une semaine ma connexion est hyper difficile que ce soit avec Internet explorer ou mozilla, il faut que j'actualise de nombreuses fois pour arriver à une page (j'ai essayé de désactiver ZA mais pareil) ou je n'ai pas les images et icones, les pages sont bizarres enfin connexion a se jeter en l'air... Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car je n'ai rien trouvé!!!

ton second probleme là encore n'a pas forcément de lien avec ton FAI ;)

en effet, tu peux très bien avoir du 512 et avoir une connexion nickel

as-tu essayé de vider les fichiers temporaires de ton PC (partition principale) ?

as-tu fais une défragmentation de tes disques durs ? ou partitions ?

as-tu fais un reset de ton modem ?

as-tu testé un autre modem sur la meme ligne et vérifié que ça fonctionne bien ?

tiens nous au courant

bon courage :-D

sunfun :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

désolé du retard je suis parti tous le week end, je viens de poster le scan de hijack, pour la barre des taches, même sans rien faire cela se produit, pour le second pb, j'ai filé un coup de clean up pour voir, donc il m'a tous vidé, je n'ai pas défragmenté mon pc en effet mais ma version de windows n'a pas de defragmenteur, je vais essayer de réinstaller les drivers de mon modem et je n'ai malheureusement pas d'autres modems sous la main.

Merci pour votre aide

@+

pilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...