clown Posted October 20, 2006 Share Posted October 20, 2006 salut, je sait pas si je suis dans la bonne section mais ....j`ai trouver dans mes vielles choses une boite qui s`appelle ``cicero usb 2.0 hub``hi-speed hub 4 port ; j`ai une petite prise principal usb et 4 autres plus grosse usb et en plus ca se connect avec un adapteur murale de 9volts, ma question cé quoi la fonction de cette chose ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
beankylla Posted October 20, 2006 Share Posted October 20, 2006 c'est une prise multiple usb pour les gens qui en ont pas assez.... tu branches sur 1 port usb et paf t'en a 4... et oui les vieux hub usb 2.0 necessitent une alimentation séparée Link to comment Share on other sites More sharing options...
PsyLock Posted October 20, 2006 Share Posted October 20, 2006 Pourquoi les VIEUX?? Même dans les récents. L'alimentation permet de maintenir 500mA par port. Car tu branches sur UN port de la CM qui te délivre maxi 500mA et tu répartis sur QUATRE ports qui peuvent chacun réclamer 500mA Donc si c'est pour brancher des périphs plutôt "passifs" style souris, clavier, imprimante, ça va, mais si tu veux brancher du scanner alimenté par USB, un DD 2"5 (avec l'adaptateur SP-103 par exemple) et un modem USB style le ECI bah ton hub y va aps aimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
swisscore Posted October 20, 2006 Share Posted October 20, 2006 +1 si tu as l'alim externe, tu peux tirer beaucoup plus de courant, 5 unité de 100mA au lieu de 1mA sans alim externe par port Link to comment Share on other sites More sharing options...
clown Posted October 21, 2006 Author Share Posted October 21, 2006 merci pour vos infos, la je sait a quoi sert cette chose ``usb`` Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.