Aller au contenu

prob de rezo sous XP pro


Messages recommandés

Bon, g 2 PCs, les 2 avec XP PRO, tous les pilotes correctement installé.

Ils sont connecté en rezo via un switch NETGEAR 8 ports 10/100MB/s. Le modem ADSL est connecté dans le port LINK du-dit switch. les 2 PCs sont respectivement branchés dans les port 1 et 2 du switch. Les 2 PCs arrivent à aller sur internet, je peux jouer online avec les 2 pcs, mais kan je vais ddans les Favoris rezo, mon 1ere PC voit mon serveur, mais mon 2e PC ne voit RIEN.

Kan je clik sur "voir tous les ordis du groupe de travail", ca change rien, à part ke ca dit ke mon 2e PC n'a pas les autorisations pour se connecter au rezo :mad2::pleure:

PS : la semaine passée g fait une LAN à 15PCs et 2 switch, et aucun prob, tous les PCs se voyaient, y compris les miens. Mais depuis, je c pas pk, impossible de refaire fonctionner tous ca

PLZZZZZZZZZ HEEEEEEEELP :incline::incline::incline::pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tes PCs ne sont pas dans le même groupe de travail... Pour le savoir, va dans "Réseau Microsoft Windows" et regarde s'il y a plusieurs (deux, en fait) workgroups... Sinon, cela peut venir de netbios... en général il suffit d'attendre pour que l'ordi apparaisse comme par magie. Ca peut durer 5 min comme ça peut durer plusieurs jours.

Je profite de ce topic pour dire deux choses :

- Je vois un peut partout sur le net que pour bien configurer son LAN avec partage de connexion et tout et tout, il faut que les ordinateurs soient dans le même workgroup (groupe de travail) : c'est FAUX, archi FAUX ! A vrai dire, on se fout totalement du groupe de travail puisque tout se fait au niveau IP. Et quand bien même, netbios est assez "intelligent" pour trouver les machines qui ne sont pas dans le même workgroup.

- Les favoris/voisinage réseau sont merdiques à souhait. C'est mal foutu et de surcroit buggé. Il n'y a qu'à voir le nombre de topics "je vois pas l'ordi machin depuis l'ordi bidule, alors que depuis machine je vois bien bidule". Alors oui quand ça marche on trave ca génial, mais quand ca ne marche pas... Pouah ! Si on ajoute en plus de ça les différences W9x W2k/xp, c'est la vraie merde.

Avis perso, quand je veux accéder à un partage réseau, je passe par Démarrer -> Executer -> \\1.2.3.4, où 1.2.3.4 représente bien sur l'ip de la machine à laquelle je veux accéder. Ca marche à 100%, même que l'explorateur réseau, lui, ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans les propriétés de ton réseau local, en dessous de "cette connexion utilise les éléments suivants :", tu as koi de listé et de coché ?

Est ce que tu as une ligne ki contient "NetBIOS" Si oui, enleve là et réessaye. Si ca marche toujours pas, rajoute là (dans ajout -> protocole). Et réessaye.

Est ce que tu as redémarré (hard reset, cad arret total puis redémarrage) tes PCs depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...