menfin Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonjour , J'ai installé Dvdshrink que je lance avec wine . Un premier essai s'est parfaitement déroulé , un redemarrage plus tard , shrink ce lance , je clique sur ouvrir un DVD et la : pas de lecteur dvd dans la selection . Une idée ? Je precise que ca a fonctionné et que je n'ai rien modifié . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Pourquoi utiliser wine alors que tu a xdvdshrink qui fonctionne en natif sous linux... http://dvdshrink.sourceforge.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Peut-etre parce que xdvdshrink n'est pas aussi puissant que dvdshrink? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 L'installateur me dit qu'il est impossible d'installer xdvdshrink parce qu'il ne prouve pas des bibliotheques complémentaires . Pour dvdshrink , je pense que le probleme vient de wine . Si quelqu'un connait le moyen de configurer wine pour que le lecteur dvd soit pris en compte , ca m'interesse . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Si tu donnes plus d'info sur ce problème de libs, on pourra peut être t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 L'installateur me dit qu'il est impossible d'installer xdvdshrink parce qu'il ne prouve pas des bibliotheques complémentaires . Pour dvdshrink , je pense que le probleme vient de wine . Si quelqu'un connait le moyen de configurer wine pour que le lecteur dvd soit pris en compte , ca m'interesse . Merci Il me semble que j'avais lu un commentaire comme quoi il faut que le DMA soit activé pour que le lecteur soit pris en charge convenablement... Vérifie si il est activé chez toi Lancez l’outil d’administration yast. Puis, optez pour la catégorie Matériel et double cliquez sur Mode DMA IDE.Sélectionnez ensuite le disque dur ou le lecteur de CD/DVD à accélérer et dans la liste déroulante Mode DMA choisissez DMA actif (mode par défaut) ou UltraDMA/66. Validez par un clic sur le bouton Terminer. Redémarrez ensuite la machine avant de tester l’activation du dma et la vitesse des périphériques. Source : http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 yast me dit : aucun fournisseur de gocr definissable pour dvdshrink-2.6.1-7.pm.o.noarch si je mets ignorer le probleme , j'ai ensuite / aucun fournisseur de perl-Gtk2 pour... et ainsi de suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Xdvdshrink est loin de faire tout ce que Dvdshrink. Il ne permet pas de conserver les menus, et de spécifier l'encodage des menus et des bonus. Personnellement, je lance DVD Shrink sous un Windows 98 (dont il me reste une licence ) dans Vmware (devenu gratuit). Sinon, lance un winecfg et regarde si tu vois que ton lecteur est bien paramétré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Il n'est pas configuré mais je ne sais pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Je viens de regarder dans mon winecfg mais je ne vois aucune option spéciale pour les lecteurs Quels sont les paramètres dont tu parles fabien? Au passage, as-tu vérifié le dma comme je l'ai demandé juste avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 le DMA est bien activé mais ça n'a rien changé . J'ai trouvé un article sur http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=34847 où il est expliqué ceci : pour faire des DVD facilement sous linux je recommandes DVD Shrink, les qualités de ce logiciel ne sont plus à démontrer Si je puis me permettre voici ma methode d'installation du programme car evidemment il n'existe pas de version spécifique linux à ce prog, il faut donc l'emuler avec Wine (Windows Emulator). 1) installer wine 2) télécharger DVD Shrink puis une fois l'archive dézippé clic droit "ouvrir avec" , selectionner wine et l'associer à ce type d'appli (.exe), une fois l'installation de DVD Shrink faites via wine , il vas se créer un répertoire caché dans votre home directory ==> /home/vous/.wine dans lequel vous trouverez un repertoire "Dosdevices".car les lecteurs sont définis dans ce répertoire par des liens symboliques. Pour les lecteurs qui doivent être vus par wine comme des disques durs, il suffit d'un lien symbolique vers le répertoire, pour les lecteurs amovibles vous avez besoin de 2 liens, supposons que votre lecteur de DVD soit le hdd, ouvrez votre console ( de temps en temps faut bien lol ), logger vous en root (su) puis taper ces 2 lignes de commandes: ln -s /dev/hdd e\:\: ln -s /media/dvdrom e\: chez moi le point de montage de mes lecteurs amovibles est "media" mais pour bcp de distro c'est plutôt "mnt", donc adapter la ligne de commande 3) Voilà maintenant DVD Shrink voit votre lecteur, il reste toutefois un pt détail à régler =>l'erreur d'aspi, donc tjrs dans ~ /.wine , vous trouverez un fichier config, ouvrez le et remplacez les lignes : ;"Windows" = "win98" par "Windows" = "win2k" 4) Maintenant DVD shrink est opérationel , toutefois vous pourrez trouver que les polices sont trop petites et pas trés pratique, télécharger donc une police windows style arial.ttf (ou prenez la sur votre partition windows si vous êtes en dual boot ==> windows/fonts) et mettez le fichier dans le répertoire ~/.wine/drive_c/windows/fonts. Et voilà on "shrink" sous linux , c pas tip top ça ?? Plus qu'à graver avec K3b Mais toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Ca doit etre pour une ancienne version de wine ca... Ici tu dois simplement lancer winecfg et choisir windows XP dans l'onglet applications... Mais normalement c'est déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menfin Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 J'ai deja choisi windows xp rien n'y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Dans winecfg, on peut ajouter des périphériques. Tu devrais voir le C: de paramétré. Tu dois donc ajouter un D: et spécifier que c'est un lecteur CD-ROM qui pointe vers ton /dev/hdx (ou x est la lettre correspondant à ton lecteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.