Aller au contenu

[gros probleme] NEUFBOX (routeur wifi) et PC

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un gros probleme avec ma neuf box, et ma connexion, bien que je pense que ca vienne de mon ordi de bureau .

La premiere fois que j'ai branché ma neuf box a mon PC, j'avais windows xp Pro. et je la connecte sur un port USB.

C'est un modem routeur avec l'option wifi, mais je n'ai pas la carte wifi, je l'utilise en simple modem pour le moment.

la neuf box n'a pas été détecté au moment de l'installation : le message d'erreur était :" communication impossible avec votre neufbox".

J'ai tout de meme reussi a l'installer manuellement.

Avec le neuf la connexion adsl se configure automatiquement avec login mp et tout.

Truc bizarre c'est que dans la partie systeme/periph installé/ modem, la neuf box n'y ai pas, et il est impossible de configurer manuellement une conection a partir de la section : panneau de config/option reseau et internet.

Mais la connexion a internet fonctionner tout de meme .

au début ca marchait , mais internet ce deconnecté régulierement.

Puis au bout de quelques jours, le temps de connexion a diminué, et il fallait redémarrer le PC pour se reconnecter au net. Et parfois meme après un reboot, le pc ne trouvait pas de connexion !

En fait quand ca marche, je me connecte au net, et j'ai 3 min de surf avant que ca bug et de devoir reboot !!!

J'ai eu l'impression, que c'était la neuf box qui foiré au début et je voulais la renvoyer.

Puis avant j'ai tester sur mon pC portable, installé avec xp familial.

Et là.... hallucinant ! :oops: la neuf box est parfaitement reconnu a l'installation, et la connexion internet ne bug jamais ... :zarb::yes:

(par contre toujours pas de neuf box dans la section periph/modem...) donc impossible de configurer une connexion manuellement, ou bien j'ai pas le truc.

Donc je me dis ca viens peut etre de XP pro.

Je formate et j'installe XP familial.

Maintenant au moment de l'installation de la neuf box, le PC ne reconnait toujours pas le modem !!!

et je ne suis meme pas arrivé a installer les driver manuellement :-D .

Aidé moi a trouvé une solution svp !! ca fait depuis fin aout que ca dure... et là ca fait trop je n'ai plus de solution !!!

PS: c'est fin aout que j'ai fait le passage au neuf, j'étais chez cegetel.

en fait au moment où ma ligne neuf a été activé ( c'est la période des orages d'aout), je me connecter encore a cegetel , et ca a commencé a bugué, avec le modem qui synchronisé puis au bout de quelques minutes il se désynchroniser et donc comme maintenant en fait, internet se deconnecter !! ( j'avais un modem sagem fast 800 )

Est ce que c'est possible que ma carte mere est grillé ? bizarre puisque mon imprimante connecter en usb marche bien, et le modem sur n'importe qu'elle port usb me fait le meme bug... :chinois:

Merci d'avoir pris le temps de lire !

ethernet ??

est ce que j'ai une prise ethernet sur mon pc ?!

mais c'est quand meme pas normal du tout !

il doit y avoir une solutino puisque ca marche tres bien sur le portable !!!

et je peux pas configurer manuellement puisque il ne reconnait pas la neufbox dans la catégorie modem. a moins que j'ai loupé quelques chose.

ethernet ??

est ce que j'ai une prise ethernet sur mon pc ?!

bin regarde ...

mais c'est quand meme pas normal du tout !

il doit y avoir une solutino puisque ca marche tres bien sur le portable !!!

peut etre un probleme de drivers usb sur ton pc , de toute facon usb=caca

et je peux pas configurer manuellement puisque il ne reconnait pas la neufbox dans la catégorie modem. a moins que j'ai loupé quelques chose.

si en ethernet

si tu n'y arrive pas on t'expliquera comment faire :chinois:

tiens j'ai réinstallé ma neuf box hier

alors le CD neuf pas besoin jai juste créé la connection a la mano sans rien installer et hop en ethernet ca marche rien eu a faire...j'ai meme pas regardé si le modem etait bien reconnu....

comme tu as du le voir des le 2nd post (de moi) on te dit utilise ethernet et pas USB y a quand meme une raison ...

bon si tu galeres encore ta le droit de me MP avec modération :pciwin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...