Aller au contenu

[winXP] modem/fax 56k et console de télécopie


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je vous présente brièvement mon cas. Mes beaux-parents vivent à la Réunion et avaient jadis une connexion 56k via un modem PCI. Leur connexion RTC a aujourd'hui laissé sa place à une connexion ADSL via Orange (ex-Wanadoo) qui fonctionne plutôt presque bien (décos intempestives, routeur capricieux).

Toujours est-il que depuis l'arrivée de l'ADSL, il ne leur est plus possible d'envoyer de fax via le modem 56k via la console de télécopie de Windows XP (ligne occupée nous dit-il inlassablement).

Je précise qu'avant l'arrivée de l'ADSL, le modem 56k était sur un autre PC qui disposait de Win2000. Ensuite, le modem 56k est passé dans un nouveau PC qui est raccordé à l'ADSL via un modem/routeur. Manque de bol, entre-temps l'autre PC à troqué son Win2000 pour un WinXP, il m'est donc impossible d'y remettre la carte pour faire un test comme "avant". Actuellement, le problème de "ligne occupée" se présente quelque soit le PC dans lequel le modem 56k est placé.

La connectique est pourtant parfaite, chaque prise téléphonique est dotée d'un filtre, la prise gigogne du 56k vient bien par dessus le filtre ADSL.

Je me souviens avoir viré, via IE > Options Internet > Connexion, le profil de connexion RTC. Est ce que par hasard, pour envoyer des fax, il faudrait encore une quelconque connexion RTC (ce dont je doute, puisque les données fax transitent sur une ligne téléphonique classique) ?

Dans la configuration de la console de télécopie de Windows XP, j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre dans le CSID. Pire, nous avons du mal à savoir comment présenter le n° du destinataire. Faut-il mettre l'indicatif relatif à la Réunion (+262) ? Ou pouvons-nous en passer ?

Bref autant de questions qui me donnent beaucoup de mal arf.gif

Merci pour votre aide ou éventuels conseils.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...