Aller au contenu

Athlon X2 4200 ou Dual Core E6300 ?


Leflou

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, je change mon Athlon XP2200 pour une nouvelle tour

Un revendeur me propose la machine suivante

Athlon 64 X2 4200+

Carte Geforce 6600 512Mo

2go de ram

DD de 160Go

Graveur DVD

Carte Mère MSI K9VGM-V et un boitier Extreme Enlight (très bien pour ventiler parait-il

Le tout pour 1250 euros

En même temps, je vois une config dans une grande surface

Dual Core E6300

Geforce 7300 GS ou LE je ne sais plus

2 go de Ram

DD de 260 Go je crois

Graveur DVD

Windows XP

de l'usb en façade et derrière et tout le minimum syndical

Pour 800 euros

je vais peut-être me rabattre sur un Athlon moins puissant que le X2 4200+ mais j'aurais aimé l'avis des experts, je suis un peu paumé là entre les cartes graphiques et les Ahtlon. J'aurais aussi préféré ne pas dépasser les 900 euros dans le coût de ma nouvelle config.

Merci d'avance à tout ceux (ou celles) qui pourront m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que L'athlon X2 4200 était un bon processeur.

Je vais jouer avec ce PC (World of Warcraft quasi exclusivement, j'ai pas trop le temps pour les autres jeux) mais c'est essentiellement pour bosser (écriture, PAO, montage vidéo ---).

Je voulais surtout me faire une machine avec beaucoup de ram, une carte graphique de qualité, un processeur assez récent et une carte mère pouvant me permettre de modifier à l'avenir des élèments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est trés bien c'est pas lui le probléme... mais la carte grafique 6600 512mo :chinois:

c'est beaucoup trop chére pour une config qui vaut même pas 800¤ montée soit-même!

regarde un peu les autres postes de config pour ton prix !

j'ai pas le temps de faire un exemple de config :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement craqué pour un Athlon 64X2 5000+, 1go de ram, 250go de DD et une carte Geforce 7500 LE. avec tout le tralala (graveur lightscribe, entrée en façade en veux tu en voilà, entrée carte SD flash, du firewire. Pour ceux qui sont intéressé par cette config, il s'agit du HP Pavilion m7533 (http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc/hp-pavilion-m7533fr/f-107080102-RA880AA.html)

Je l'ai trouvé à 780 euros dans un Leclerc

Installation un peu longue (j'ai eu le malheur d'installer Kaperski avant d'enlever Norton ^^) et je reste déçu de ne pas avoir les CD d'installation de Windows (il faut graver le disque de reinstallation de HP). Mais bon, j'ai fait le ménage sur les choses qui ne me plaisent pas.

Merci pour vos conseils en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ^^ Mais je me dis aussi qu'une carte mère avec un processeur relativement récent doit quand même être évolutif. J'ai fait démonter la machine pour voir l'intérieur et ça reste une machine comme une autre. C'est sûr, je n'ai pas choisi la carte mère mais bon, le reste se change facilement.

Pour moi, le seul truc du pc de supermarché, c'est qu'il est vendu avec un tas de logiciels intégré dont on peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avous suis surpris d manque de tolerance

c'est super mignon de dire fais le toi même machjin moins cher toussa mais c'est pas evident ...

si il est content de son achat (parcontre 7500 je ne connais pas...) laissons le profiter..

+1 c'est vrai ..le monter soit meme est peut etre moins cher mais BEUCOUP PLUS PRISE DE TETE

j'ai acheté un athlon 3200+ medion carrefour a mon pere il en est tres content.

pkoi ?

ben c'est simple:

1.c 'est pas un foutu geek qu va chercher a bidouiller

2. y sait se qui fait sur le pc

3.rapport/qualité/perfs/prix/TEMPS imbattable

Voila oubliez pas que tout le monde ne sait pas monter un pc loin de la

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un montage de pc coute 40 €.

- Pas besoin d'être un geek pour monter une config, il faut savoir se renseigner, lire les notices, être patient et réfléchi. C'est pas plus dur que de monter son étagère Ikea.

- Dire que les pc de supermarchés en plus Medion sont de qualités c'est pas vrai ce ne sont pas des merdes non plus mais vu qu'ils tirent pour faire de bon prix ce n'est pas possible.

- le prix est plus élevé même s'il n'est pas excessif.

- les perfs sont très partagées avec très souvent un déséquilibre cpu/cg. Ici on en a l'exemple un gros processeur qui est d'ailleurs nettement surpassé par les Core2Duo et une carte graphique à mémoire partagée. Conclusion : ce pc trouveras quasi exclusivement son intéret dans l'encodage et le multitache, pour les jeux c'est 0. La 7500 LE est pire qu'une 7300 GS, il n'y a qu'à voir les tests de cette derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas je ne vais pas foncer acheter un pc chez carrefour, par contre la question de base de son topic me plait bien.

J'ai mon deuxième ordi qui est largué et j'aimerais lui faire ne petite uprgrade et j'hésite entre un dual core amd (car il faut dire que les prix ont bien baissé et que ca tourne pas mal, j'en ai un et j'en suis très content) et un pentium core 2 duo ( parait que c tout bon). Je me mets bien entendu à la recherche d'un comparatif mais je comptes aussi sur vos avis éclairé.

d'après ce que j'ai pu en voir les core 2 duo seraient meilleurs que les x2 amd mais dans quelle limite ? Pour faire simple voici deux comparaison si vous pouvez dire pour chacune d'elle lequelle est le meilleur proco ce serait sympa

+ x2 4400 s939(2.2ghz) ou E6400 s775 (2.130ghz)

+ x2 4600 s939(2,4ghz) ou E6600 s775 (2.4ghz) (le pentium est un peu cher mais bon si il fallait vraiment)

Si jamais quelqun a une autre idée, ou pourrait me filer le lien d'un chouette comparatif de proco qu'il hésite pas

Sinon pour le reste cm, cg, ram je me débrouillerais très bien vous en faites pas.

Merçi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les perfs sont très partagées avec très souvent un déséquilibre cpu/cg. Ici on en a l'exemple un gros processeur qui est d'ailleurs nettement surpassé par les Core2Duo et une carte graphique à mémoire partagée. Conclusion : ce pc trouveras quasi exclusivement son intéret dans l'encodage et le multitache, pour les jeux c'est 0. La 7500 LE est pire qu'une 7300 GS, il n'y a qu'à voir les tests de cette derniere.

"Nettement surpassé"... Moué j'y crois pas trop. Peut être dans certaines applis spécifiques, en o/c, ou dans les jeux CPU limited (donc pas en très haute résolution). J'ai des A64 dans tous mes PC, et c'est largement suffisant pour jouer à tous les jeux.

Actuellement les jeux CPU limited tournent à plus de 80fps (quake4,HL2,...) en 1280x1024, par contre les jeux GPU limited, c'est nettement plus bas !!!

Le 4200+ est un bon proc, mais il est trop cher par rapport à un E6300... L'intérêt je trouve chez amd est le choix de carte mère à 100€ disponible, par rapport à intel ou il faut rajouter 50€ de plus pour avoir plus de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nettement surpassé"... Moué j'y crois pas trop.

je parlais par rapport au Core2Duo ("un gros processeur qui est d'ailleurs nettement surpassé par les Core2Duo") pas par-rapport à la cg, je dis justement que le processeur est trop puissant par rapport a la cg ou plutôt que la carte graphique est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...