dgége Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour à tous, Je recherche un logiciel qui est censé permettre de configurer l'arret des ventilos, afins que ceux ci fonctionnent même apres l'arret du pc, optimisant la dissipation de la chaleur... est ce quelqu'un connait ce logiciel? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Comment veux-tu qu'un logiciel (qui est sencé tourner sous un OS) puisse faire tourner des ventilateurs alors que le PC est éteint. Tu va devoir bidouiller un système mécanique à mon avis avec une alimentation externe et un rhéobus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 oui, du coup je daplace en section hardware, ça me semble moins désapproprié . Bon courage et bon bricolage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Les ventilos de mon alimentation (NoiseTaker Enermax 485 W) fonctionne 10 min après arrêt du PC. Certifiée pour dual core (je ne sais pas si ça veut vraiment dire qqch ! ). Environ 70¤ quand je l'ai acheté... Marque + puissance + nombreux câbles + "multiprise interne" + refroidissement 10 min + 70 ¤ = bon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Je pense que tu devrais t'occuper à améliorer la ventilation de la tour, à améliorer le refroidissement des composants... Si température ambiant = 20°C Si température interne boitier = 45°C Si température disque dur = 55°C Si température processeur = 75°C Si température carte graphique = 90°C ---> alors, oui, tu as besoin de faire fonctionner les ventilos après l'arrêt du PC pour continuer à refroidir les composants à cause de la chaleur stagnante Si température ambiant = 20°C Si température interne boitier = 22°C Si température disque dur = 25°C Si température processeur = 35°C Si température carte graphique = 40°C ---> alors les ventilos peuvent s'arreter tout de suite. Il n'y a aucun risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.