Aller au contenu

problème processeur underclocké [RESOLU]


polux400

Messages recommandés

salut tout le monde!

Je me suis acheté ce week-end en magasin, un ordi portable Fujitsu-Siemens (l'Amilo PI 1556) qui d'après ses composants, a mon humble avis, est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment! : :non:

Sa fiche => http://www.pixmania.com/fr/fr/411975/art/f...#fichetechnique

Acheté a Planet Saturn a 999¤ :non:

Bref, mais le hic est que j'ai un "possible" problème avec le processeur, qui agit sur la puissance de l'ordi meme. En effet c'est un Core 2 Duo T5500 censé etre cadencé a 1.66Ghz par processeur, si j'ai bien compris. Mais quand je lance cpuz il me dit seulement 1Ghz pour les 2 proc!! Je suis donc aller jeter un coup doeil au BIOS, mais impossible d'accéder a ce type de paramétrage, c'est un portable lol... Je me lance donc dans un petit bench avec 3DMark 2005 avec lequel je n'obtiens "que" 3893 (je me permets de dire que, car au vu des résultats de certains, avec mon matos, je vous avoue que j'espérais mieux meme pour un portable... :devil: ). J'ai pensé que c'était du a une économie de la batterie, mais bon, j'ai beau avoir la batterie inside, je reste sur secteur toute la semaine et puis lors de test comme 3DMark2005 il devrait tout donner non? :byebye:

Donc mes questions=> est-ce normal? ou mauvais cadençage? si oui comment régler cela? éclairez-moi de vos lumières please :byebye:

ps: 1Ghz c'est vraiment pas beaucoup poutant des jeux comme Titan Quest ou Far Cry tournet allègrement sur ma machine... donc c'est pas un gros gros problème; mais ça me tracasse trop lol!

Merci :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu, avec un test OCCT sous surveillance de cpuz, mon proc monte bien a sa freq normale (1.67Ghz) c'est donc bien du a une economie d'énergie (meme sous secteur!) et surtout pour eviter toue perte de chaleur inutile, mon proc passe a sa freq normale quand il est utilisé a plus de 50%.

voila, je vous remercie de votre intérèt :pleure:

ps: je ne sais pas si on peut close le sujet mais [problème résolu]

bye :pleure:

ps: j'ai découvert un ptit logiciel qui est très efficace pour tout pssesseude portable: speed switch xp, qui permet de régler manuellement l'économie d'énergie en fonction d'etre sur batterie ou sur secteur, voila bon soft recommandé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...