Aller au contenu

Problème Bootcamp


luinil

Messages recommandés

Coucou je voudrais vous faire part d'un problème avec le dernier bootcamp(1.1.1):

J'instale xp-pro sur le mac sans aucun problème, les choses se gatent quand j'installe les drivers mac pour windows (cd gravé a l'aide de bootcamp). En effet une foi les drivers installés, windows ne démarre plus : le macbook se relace automatiquement lors de l'apparition du logo windows XP avec la petite barre de chargement en dessous.

Mac os fonctionne toujours parfaitement lui. Et j'ai essayé deux fois de suite (réinstalation win) et le problème apparait dans les deux cas. Un xp home avec une version de bottcamp entérieure (1.1) fonctionnais sur mon mac.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une version de Windows qui intègre le SP2 ?

As-tu manipulé à la main les partition de ton disque dur (Bootcamp en crée une de quelques centaines de Mo devant celle de Windows) ?

Sinon, essaye de démarrer Windows en mode sans échec : F8 au démarrage (juste après que tu ai selectionné le disque Windows au démarrage du Mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait au travers de bootcamp, rien a la main, et mon xp est bien sp2 :).

Mais depuis, comme y'avais pas de réponse je me suis dit y'a deux solutions :

- mettre les drivers de la version précédente de bootcamp et attendre la suivante

- virer la partition windows comme je l'utilise pas de tte facon et la réinstaller plus tard si besoin (si jamai je veut jouer a un jeu sur mon macbook)

J'ai prit la seconde,, comme ca pas de prb :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait au travers de bootcamp, rien a la main, et mon xp est bien sp2 :).

Mais depuis, comme y'avais pas de réponse je me suis dit y'a deux solutions :

- mettre les drivers de la version précédente de bootcamp et attendre la suivante

- virer la partition windows comme je l'utilise pas de tte facon et la réinstaller plus tard si besoin (si jamai je veut jouer a un jeu sur mon macbook)

J'ai prit la seconde,, comme ca pas de prb :p

Désolé, j'ai un G5, je peux pas t'aider sur le coup :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Coucou je voudrais vous faire part d'un problème avec le dernier bootcamp(1.1.1):

J'instale xp-pro sur le mac sans aucun problème, les choses se gatent quand j'installe les drivers mac pour windows (cd gravé a l'aide de bootcamp). En effet une foi les drivers installés, windows ne démarre plus : le macbook se relace automatiquement lors de l'apparition du logo windows XP avec la petite barre de chargement en dessous.

Mac os fonctionne toujours parfaitement lui. Et j'ai essayé deux fois de suite (réinstalation win) et le problème apparait dans les deux cas. Un xp home avec une version de bottcamp entérieure (1.1) fonctionnais sur mon mac.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut tout le monde, j'ai le même problème avec Leopard 10.5.1 et Bootcamp sur mon MacBook :

Après avoir démarré dans windows et installé les drivers bootcamp, impossible de redémarrer windows...

J'utilisais déjà bootcamp sous Tiger et je n'avais eu aucun pb alors...

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou le vieux topic ^^

Dit moi, ta partition windows actuelle elle date d'avant ou après ta mise a jour léopard ? ça viens peut être de là...

Tu l'utilise avec parrallels ?

perso j'ai récemment du réinstaller mon windows, qui avais eu des problèmes de démarrage. je sait pas exactement pourquoi, mais c'était après l'installation de parrallels et de l'utilisation de la partition book camp avec parrallels.

J'ai réinstallé bien sur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou le vieux topic ^^

Dit moi, ta partition windows actuelle elle date d'avant ou après ta mise a jour léopard ? ça viens peut être de là...

Tu l'utilise avec parrallels ?

perso j'ai récemment du réinstaller mon windows, qui avais eu des problèmes de démarrage. je sait pas exactement pourquoi, mais c'était après l'installation de parrallels et de l'utilisation de la partition book camp avec parrallels.

J'ai réinstallé bien sur :/

En fait j'ai profité du passage à Leopard pour tout réinstaller : j'ai commencé avec une seule partoche HFS+ pour installer Léopard, le mettre à jour, puis j'ai lancé bootcamp, installé windows, redémarré windows, installé les drivers bootcamp, redémarré encore (ah ce bon windows lol)... et là, c'est le drame ! --> mon macbook boot, écran noir, logo windows et... PAF !!! reboot instantané, sans préavis ^^'

(J'ai cru apercevoir un écran bleu éclair cependant...)

J'ai réitéré l'opération mais j'arrive encore au même résultat :transpi:

PS : VMware est installé mais j'ai même pas encore cherché à l'utiliser sur ma partoche bootcamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé d'où vient mon pb : paragon 6.0

C'est le truc pour pouvoir ecrire sur sa partoche ntfs depuis mac os...

En fait, à chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai pas pu redémarrer ensuite dans windows.

Solution : désinstaller paragon, booter sur le cd de windows et lancer la réparation de la partition windows !

Dommage que l'écriture ntfs sous mac soi aussi foireuse... de belles galères en perspective pour transferer des fichiers qui sont plus gros que ma cle usb, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, donc ça marche avec Parallèles et VMWare.

Idem pour le NTFS: j'ai toujours eu une confiance très limité en ce système de fichier...

D'ailleurs dans toute ma vie informatique, je n'ai subit qu'une seule grosse perte de données...

Et c'est uniquement grâce à lui... Même pas un virus ou une défaillance matériel... :craint:

Depuis que je suis en EXT2/3 ou HSF+, je n'ai plus JAMAIS eu de soucis...

Quand à la défragmentation, je ne sais même plus ce que c'est... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'on ne peut pas toujours avoir le choix du système de fichiers.

Exemple si on a une installation avec un PC + un Mac et des fichiers de taille supérieure à 4 Go :craint:

:arrow: A quand un NTFS utilisable en écriture sous Mac OS (et en natif) ? :pleure:

+1 à chaque fois c'est la galère : "Comment je vais faire ? :craint:"

Et la solution NTFS 3G j'ai jamais réussi à la faire marcher ... À quand un remplaçant du FAT32 lisible en natif sur tous les systèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...