Jonatux Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 bonjour, j'étais un fidele utilisateur de debian sur mon ancienne config (duron 850 512SDR Gforce2 Ti), cette distrib marchait à merveille pour l'utilisation que j'en avais. j'ai changé de poste (cf signature) et là plus rien ne va impossible de faire une install correcte avec la sarge 3.1 amd64 et impossible de passer la détection des CD-ROMs avec la 3.1 "de base" lors de l'install de la amd64, il bug sur la configuration des paquets (un ou plusieurs paquets n'ont pas pu être installés gnagnagna gnagnagna) j'ouvre l'invite sous root ... je lance un petit apt-get upgrade, et il me dit que DPKG fait une erreur lors de la vérification des paquets j'ai donc essayé de configurer dpkg mais --no-check ne veut pas marcher (je m'y prends surement mal) et j'arrive pas non plus à me servir de bad-machin (pour lui forcer l'install même si il est pas d'accord) je lance un clean --purge ... je réessaye, même erreur quelqu'un a-t'il déjà eu ce probleme ou aurait une solution à me proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 la solution que je te propose se résume a installe debian.. mais pas la version 64 bits...parce que le 64 bits n'est pas encore au point au point comme tu peu le constater :):) a mon avis en i686 tu ne devrais pas avoir de problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonatux Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 si justement je ne passe pas l'étape de détection du CD-ROM avec une sarge 3.1 i386 (il pédale dans la choucroute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Et avec un tit apt-get install -f Ca répare pas le problème de paquets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonatux Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 bah c'est ce qu'il me dit mais ça ne change rien (je vous afficherait bien le code mais même lynx ne veut pas s'installer ^_^) est-ce que ça peut provenir de ma connexion ? (freebox ND pas stable du tout [comment ça pléonasme ?]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.