Aller au contenu

[LOGICIEL] Nouvelle config (RESOLU)


Reclaimer

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai assemblé un pc et je voudrais savoir SI je dois installer une nouvelle copie de windows xp sur le disque dur avec cette nouvelle configuration.

OU si je peux installer windows xp avec mon ancien pc sur le même disque dur pour qu'après je n'ai qu'à placer ce DD dans ma nouvelle bécane et ainsi la rendre tout de suite operationnelle.

Vos avis? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés lors que tu installes sur une autre CM, la réinstallation complète est vivement conseillée.

Il y a moyen de déroger, mais c'est compliqué et forcément moins stable qu'un XP tout frais.

Au cas où, les liens sont dans le topic des tutos (cf bandeau).

Mais je t'engage plutôt à suivre ceux relatifs à une install réussie, centralisation Installations et multiboots, dans le bandeau également.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows est tellement mal fait, qu'il s'engraisse de mauvaise graisse avec le temps... :|

plusieurs versions de fichiers et logiciels

plusieurs fichiers perdus ou corrompus

base de registre croulante de clés hs et de doublons

surment plusieurs instabilités

la fragmentation des fichier es souvent devenue trop importante pour tout défragmenter...

et certaines données sur le disque dur (qui est un supprot magnétique) peuvent être partiellement ou totalement effacés... :roll:

pour une machine, souvent agressée par un geek comme moi, il faut réinstaler tous les ans, voir tout les 6 mois... stabilité, puissance, nouvelles versions oblige... ;)

voilà, bonnes chances...

PS : le seul cas ou tu n'aurais pas besoin de réinstaller ton windows en changeant de PC, c'est de garder le même chipset de carte-mère... (on s'en fou de la marque...) (expérience avec changement de crt-m d'un AMD 700Mhz slot A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...