Aller au contenu

Ecran de pc portable


pie_a

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un sony Vaio pcg-z1sp dont l'écran est un 14.1" SXGA. Il a reçu un choc et depuis, l'écran est très sombre comme si la luminosité était reglée au minimum alors qu'elle est au maximum.

Il semblerait que ce soit les filaments autour de l'écran, ou la lampe à la base de l'écran ou la dalle (je doute pour la dalle).

Quelqu'un saurait-il où je pourrais acheter (et si possible tester avant) ces pièces, ou au pire où je pourrais réacheter un écran complet, à part sur ebay? (Et même sur ebay, il y a bien un écran pour Vaio de 15", mais pas de 14" ;) )

Merci à l'avance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je ne connais qu'Ebay. En général, on y trouve la dalle.

Mais la dalle, ce n'est qu'une partie de l'écran non??? Si c'est la lampe ou les filaments qui sont défécteux, ça ne va donc pas corriger le problème n'est-ce pas? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les Sony sont équipé de double tube (un en haut et un en bas) alors que les autres marques utilisent généralement un réflecteur en haut (ce qui produit de laid effet de luminosité).

Normalement ce ne sont pas des filaments mais des tubes à gaz rares (un peu comme des tubes néons, mais je ne sais pas si c'est du néon qui est utilisé).

Au bon d'un certain temps, le tube ou l'électronique qui le fait fonctionner meurt, un peu comme les tubes néons dans les bureaux qui attrappent des tâches noirs au niveau des cathodes.

Enfin bon tout ça pour dire que ce n'est probablement pas la dalle (matrice LCD) qui est en cause mais son rétroéclairage.

Peut-être devrais-tu contacter la SAV de Sony pour leurs demander où tu pourrais en trouver.

Si ils sont correcte, ils devraient te renseigner! En tout cas chez HP ils le font!

Maintenant la manip de remplacement est loin d'être évidente et tu as intérets à faire très attention et prévoir une machine de remplacement juste au cas où.

Télécharge également le manuel complet sur le site de Sony, tu devrai y trouver de précieuse infos comme par exemple la méthode pour accèder à l'écran (les Sony se démontent souvent bizarrement LoL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...