pie_a Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, j'ai un sony Vaio pcg-z1sp dont l'écran est un 14.1" SXGA. Il a reçu un choc et depuis, l'écran est très sombre comme si la luminosité était reglée au minimum alors qu'elle est au maximum. Il semblerait que ce soit les filaments autour de l'écran, ou la lampe à la base de l'écran ou la dalle (je doute pour la dalle). Quelqu'un saurait-il où je pourrais acheter (et si possible tester avant) ces pièces, ou au pire où je pourrais réacheter un écran complet, à part sur ebay? (Et même sur ebay, il y a bien un écran pour Vaio de 15", mais pas de 14" ) Merci à l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Personnellement je ne connais qu'Ebay. En général, on y trouve la dalle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie_a Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Personnellement je ne connais qu'Ebay. En général, on y trouve la dalle. Mais la dalle, ce n'est qu'une partie de l'écran non??? Si c'est la lampe ou les filaments qui sont défécteux, ça ne va donc pas corriger le problème n'est-ce pas? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Je ne m'y connais pas suffisament en électronique pour pouvoir te répondre. Mais je ne connais pas d'autres endroits qu'Ebay pour trouver des pièces détachées de portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Souvent les Sony sont équipé de double tube (un en haut et un en bas) alors que les autres marques utilisent généralement un réflecteur en haut (ce qui produit de laid effet de luminosité). Normalement ce ne sont pas des filaments mais des tubes à gaz rares (un peu comme des tubes néons, mais je ne sais pas si c'est du néon qui est utilisé). Au bon d'un certain temps, le tube ou l'électronique qui le fait fonctionner meurt, un peu comme les tubes néons dans les bureaux qui attrappent des tâches noirs au niveau des cathodes. Enfin bon tout ça pour dire que ce n'est probablement pas la dalle (matrice LCD) qui est en cause mais son rétroéclairage. Peut-être devrais-tu contacter la SAV de Sony pour leurs demander où tu pourrais en trouver. Si ils sont correcte, ils devraient te renseigner! En tout cas chez HP ils le font! Maintenant la manip de remplacement est loin d'être évidente et tu as intérets à faire très attention et prévoir une machine de remplacement juste au cas où. Télécharge également le manuel complet sur le site de Sony, tu devrai y trouver de précieuse infos comme par exemple la méthode pour accèder à l'écran (les Sony se démontent souvent bizarrement LoL). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pie_a Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Apparement ça n'a pas trop l'air dur de le démonter Sinon j'ai regardé sur internet, pour réparer l'écran ils me demanderaient environ 700¤. Sinon je vais essayer de les appeller, merci de l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Sinon j'ai regardé sur internet, pour réparer l'écran ils me demanderaient environ 700¤. La vache ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.