Aller au contenu

Information étrange sur zone alarm


Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un rapport étrange sur Zone Alarm dans la section "alerte et historique".

Dans la colonne "IP source" une adresse tente d'accèdé au pc, sauf que cette adresse "glisse" de seconde en seconde :

C'est quoi ce truc ?... :ouioui:

Salut

Il y a un utilitaire sur le cd de windows xp pour lister les softs faisant appel à svchost.exe : tlist -s mais bon vu qu'il s'agit d'une adresse privée, tu dois surement avoir un serveur chez toi qui communique avec ton firewall (ces messages reviennent en boucle? toutes les 30. min?) Fais nous une liste des softs qui utilisent ce service et des serveurs qui tournent chez toi ça sera déja un grand pas :byebye:

NB: J'ai vu que tu es à la Réunion je connais bien j'ai passé 20 ans au Tampon :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titoufan !

C'est un utilitaire décrit comme "outil de gestion et d'analyse" ? (permet au client d'accéder au donnée SNMP statiques et dynamiques via l'instrumentation de gestion window WMI)

J'installe ?

Les messages viennent effectivement en boucle (une dizaine toutes les 29 min)

Sinon je suis en train de me mettre au PHP, du coup j'ai installé un serveur Apache qui se lance au démarrage. Mais la plupart du temps je l'arrête car je n'en ai pas besoin, se pourrait-il que qqch tourne encore dans mon dos ?

J'ai également voulu participer au programme Folding@Home, mais mes résultats de pliage n'étaient pas transmis à l'Université de Stanford. J'ai donc laissé tombé, mais je ne peux pas désinstaller le programme (il n'apparait pas dans le panneau de config, et n'a pas d'uninstaller avec lui; je vais devoir installer un désinstalleur) : les messages pourraient venir d'ici ?

Ps : si t'as la nostalgie de la Réunion, j'ai quelques photos d'ici : http://perso.orange.fr/fredlab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton screen, on voit dans le "dns source" : speedtouch.

quel materiel speedtouch utilise-tu ?

as tu un reseau domestique ? et tes ip sont de quel classe ?

sinon easyphp s'execute en local, dont l'ip est: 127.0.0.1

folding@home ne s'install pas.. il est simplement dans un dossier à a racine de ton disque dur, que tu peux simplement effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton screen, on voit dans le "dns source" : speedtouch.

quel materiel speedtouch utilise-tu ?

as tu un reseau domestique ? et tes ip sont de quel classe ?

sinon easyphp s'execute en local, dont l'ip est: 127.0.0.1

folding@home ne s'install pas.. il est simplement dans un dossier à a racine de ton disque dur, que tu peux simplement effacer.

- speedtouch : j'ai oublié de le préciser : c'est mon modem Thomson SpeedTouch 530

- pas de réseau domestique

- ip de quelle classe ? :craint: c'est quoi la classe d'une ip ?

- merci pour folding ! erase.....

sinon question d'ignorant : c'est quoi le DNS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...