hecatonchires Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 bonjour voila je voudrai changer mon materiel informatique carte mere proc memoire mon pere ma conseillé de passer a intel avec un core 2 duo pour la carte mere Gigabyte GA-965P-DS3 pour le processeur Intel Core 2 Duo E6400 pour la memoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA je change le ventilo de processeur Zalman CNPS9500 LED et je v aussi changer le modem de chez wanadoo contre un Netgear DG834PN (MIMO, RangeMax) avec une carte wifi Netgear WPN311 (MIMO, 108) qu'en pensez vous?? mon matos actuel c'est amd athlon 64 X2 3800+ gigabyte ga k8 nf9 ultra 4 barrette memoire 512 voila merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Qu'est ce que tu veux faire avec ton PC ? Quel est ton budget ? Est ce que tu compte O/C ? Ta config actuelle ne te suffie deja plus ? Apres avoir repondu a tous ca on poura mieu te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 A part vouloir faire de l'OC poussé, je vois pas pourquoi tu veux changer ta config actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hecatonchires Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Qu'est ce que tu veux faire avec ton PC ? Quel est ton budget ? Est ce que tu compte O/C ? Ta config actuelle ne te suffie deja plus ? Apres avoir repondu a tous ca on poura mieu te conseiller avec mon pc je fais du montage video et de l'encodage mon budget ben en fait c en fonction de ce que je vais prendre faire de l'O/C non tros dangereux mais peut etre plus tard ma config actuelle a ete acheter parceque le pc que j'avais avant ne m'apartenait pas et des que j'ai eu assez j'ai opter pour AMD voila mais en S939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Je connais pas le montage video donc je peut pas trop te conseiller mais la config que tu as proposé est pas trop mal. Je ne sais pas non plus si il y a toujours des problemes de compatibilité entre les cartes meres gygabite et G-Skill Apres est ce que sa vaut la peine de racheter une nouvelle tour avec celle que tu as a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 6300 au lieu du 6400 ou un 6600 la RAM, je ne sais pas ce que vaut la série "LA" la HZ est niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hecatonchires Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 ah bon le 6400 n'est pas bien?? pour la memoire je ne savais pas qu'il y avait des probleme de compatibilité je vais me renseigner sur ce petit probleme merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 mon matos actuel c'est amd athlon 64 X2 3800+ gigabyte ga k8 nf9 ultra 4 barrette memoire 512 c'est bien ton PC???? il t'appartient bien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hecatonchires Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 mon matos actuel c'est amd athlon 64 X2 3800+ gigabyte ga k8 nf9 ultra 4 barrette memoire 512 c'est bien ton PC???? il t'appartient bien??? lol oui oui en fait les autres pieces etaient a mon pere donc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 je ne comprends rien...... mon matos actuel c'est amd athlon 64 X2 3800+ gigabyte ga k8 nf9 ultra 4 barrette memoire 512 tu as ça et tu veux changer de config pour du C2D ou la config C2D est pour papa??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hecatonchires Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 je ne comprends rien...... mon matos actuel c'est amd athlon 64 X2 3800+ gigabyte ga k8 nf9 ultra 4 barrette memoire 512 tu as ça et tu veux changer de config pour du C2D ou la config C2D est pour papa??? c pour moi mon pere lui il prefere son P4 a 3.2Gh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 je pense que tu n'as absolument aucune raison de changer. si on a un 3000 ou 3200, on peut changer pour du C2D mais si on a un X2 3800, alors ça ne vaut pas le coup de changer pour un C2D Pour un professionnel dans la photo de mode ou dans la vidéo qui travaille 10 heures par jour, avoir un processeur 2 fois plus vite lui permettra de faire 2 fois plus de photo ou de vidéo, donc avoir 2 fois plus de clientèles, donc avoir 2 fois plus de chiffre d'affaire. Oui, ça vaut le coup, même s'il faut acheter un C2D extreme à 1000¤. Et si un 4 cores lui permettra de travailler 4 fois plus vite, donc 4 fois plus de boulots effectués, donc 4 fois plus de chiffre d'affaire, même s'il doit débourser 5000¤ pour ce processeur, il le fera. Mais pour toi, ça ne vaut pas le coup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.