superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour chers INpactiens dénicheurs de bonne affaires Je cherche pour un ami une carte mère capable de supporter un Core2Duo , disposant d'un refroidissement silencieux (pas de ventilo qui explose les oreilles) et d'un port AGP en plus de celui pour le PCI express. Je m'explique : Sa migration risque de lui couter cher et donc il souhaiterai pouvoir utiliser sa vielle carte AGP en attendant d'avoir les fonds necessaires à l'achat d'une carte au format PCIx (et aussi une carte directx10...). J'ai donc regardé du côté de chez AsRock avec celle ci Asrock 775Dual-VSTA Le hic : seulement 2go de ram maximum... sachant qu'il migrera sous Vista (et qu'il change de PC tous les 4ans) il serait préférable de pouvoir s'étendre à 4go. Voilà, si vous avez des suggestions nous sommes preneur, le monde merveilleux des Cartes Maman étant un peu obscur pour moi. Budget max pour la CM : 120¤ Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 salut bah y peut aussi prendre une carte pciexpress d'entrée de gamme en attendant comme ca il a une bonne carte mere ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ben oui mais si il doit racheter à chaque fois des composants déjà acheté... je t'explique pas le budget pharaonique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ben oui mais si il doit racheter à chaque fois des composants déjà acheté... je t'explique pas le budget pharaonique... bienvenue dans le monde informatique.....sinon perso je connais pas de cartes meres qui supporte le C 2 D avec de l'agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ben si tu en connais une, celle que j'ai cité dans mon 1er post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 lol super lapin "We would not hesitate to recommend this motherboard as the platform for a budget HTPC system or even a small form factor gaming system with the right components. In the end, ASRock once again offers excellent value for the money, enough so that your savings can be used for getting what you really want. " voila ta ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Les cartes DirectX 10 c'est pas avant la mi 2007, ensuite faudra des jeux qui la gère, viendra enfin les premiers tests peut-être pas concluants et les patchs qui vont avec, donc une bonne DirectX 10 pour fin 2007, je pense qu'il pourrait se servir d'une PCI-e DirectX 9 pendant quelques temps quand même non ? Et puis 4Go pour Vista et les jeux je pense pas, avec 2Go, tu as de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ok ok, merci pour vos réponses les enfants. J'hésitais beaucoup sur cette AS Rock vu que les cartes mères et moi.... K-Lee : 2go c'est beaucoup aujourd'hui mais dans 1an ou deux, ça va redevenir juste :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 re super lapinou bon ben la carte mere que tu as mis dans le 1er post est bien sinon prends 2 go de ram ta pas besoin de plus moi en utilisation tres intensive ca me suffit apres le seul domaine intéréssant d'avoir une telle quantité est peut etre la modelisation 3d ou la video voilivoilou (resolu) ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ben je vais mettre [résolu] vu que les autres cartes proposent pas d'AGP+PCI merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 il a quoi comme carte AGP???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Une 6600gt... c'est pour ça qu'il veut pas changer tout, tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 ok si agp car la port PCI e est limité à 4x et non pas 16x soit une perte de +- 10% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ouais je viens de voir ça.... C'est pas encore trop grave ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 et s'il attend d'avoir les fonds nécéssaire avant de tout acheter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 C'est que là son PC commence à battre gravement de l'aile :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.