PABLOCORREA Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Je viens d'installer un routeur Linksys derriere une FreeBox Sur ce routeur est connecter un cable RJ45 qui va sur mon pc Comme ce routeur fait wifi, je peux capter internet grace a une cle wifi située sur un portable Le portable et le pc accéde sans pb a internet Les deux pc sont dans le même workgroup Par contre quand je ping les deux postes, ils ne se ping pas Dans le réseau les deux ordianteurs ne se voient pas Même en désactivant mon le pare feu de mon antivirus rien ne change Voic le résultat d'un IPCONFIG/ALL sur mon 1er pc : Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Titanium Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Contro Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-F2-D3-2B-3D Carte Ethernet Free: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 Gigabit Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-F2-D3-48-ED DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 16 octobre 2006 18:48:46 Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 17 octobre 2006 18:48:46 Voici le résultat d'un IPCONFIG/ALL du portable : Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Cathy Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/100+ MiniPCI Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-A4-10-1A-30 Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : 802.11g USB 2.0 Wireless LAN Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-03-2F-36-A6-DF DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.101 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252 212.27.53.252 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 16 octobre 2006 20:13:49 Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 17 octobre 2006 20:13:49 Merci d'avance pour votre aide ou vos idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 ta configuration tcp ip est correct...le probleme vient surement d'un firewall ou dun antivirus, tu es sur d avoir desactiver le parefeu du sp2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 ta configuration tcp ip est correct...le probleme vient surement d'un firewall ou dun antivirus, tu es sur d avoir desactiver le parefeu du sp2? Oui, il l'a bien désactivé (je le connais, c'est moi qui lui ai dit de venir poser son problème ici). Le routeur est un Linksys WRT54G (classique quoi). Vraiment bizarre comme problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 tu ping avec des ip ou avec des les noms d'hotes? Le ping a partir de l interface du routeur donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PABLOCORREA Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Je ping avec les adresses IP Le ping depuis le routeur ne donne rien (delai expiré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, Je ping avec les adresses IP Le ping depuis le routeur ne donne rien (delai expiré) et tu ping bien le routeur a partir des pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PABLOCORREA Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Non je ne ping pas le routeur A partir du PC1 je ping l'adresse IP du PC2 et vis versa Ce n'est pas ce que je dois faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PABLOCORREA Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Je suis rentré au bercail donc j'ai testé le ping entre PC1 et le routeur et entre PC2 et le routeur Les ping fonctionnent bien Autres idées, autres pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Oui sur leportable va dans executer et tape \\192.168.0.100 Que se passe t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PABLOCORREA Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Cela me repond que le chemin réseau n'a pas été trouvé A quoi corespond l'adresse 192.168.0.100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 pardon \\192.168.1.100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PABLOCORREA Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Cela me dis "chemin réseau non trouvé" Par contre, je viens de me rendre compte que le Firewall XP est encore en fonction, donc je l'ai désactiver Mais cela n'a rien changé, pourtant il me semblait l'avoir désactiver hier soir (mais au bout de 3h de recherche et de tests sur le pourquoi du comment de mon probléme , on peux avoir les neurones qui fument) En continuant dans ce sens (et il me semble aussi l'avoir fait hier soir) j'ai décharger sur le portable et sur le pc mon antivirus qui fait aussi firewall Et la BINGO, les pings entre le portable et le pc fonctionnent dans les deux sens ainsi que le routeur Bien sur quand je recharger mon antivirus+firewall les pings bloquent Il doit y avoir une régle dans le firewall qui bloque, mais laquelle car il y en a pas mal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Ah, ça me rassure, je me disais bien que c'était ton antivirus/firewall F-Secure. J'ai trouvé la page suivante : http://support.f-secure.com/fra/home/suppo...ewall_q09.shtml Ca devrait le faire avec ça normalement. Tiens moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PABLOCORREA Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Merci a tous les deux J'ai du aménager une régle dans F-secure , les services sont en anglais chez moi, mais j'ai trouvé l'equivalent grâce a la page f-secure fourni par Gvos_net Maintenant les pc se voit et l'imprimante usb aussi J'arrive a imprimer du portable sur l'imprimante branché sur le pc fixe Tout qu'est bien qui finit bien Bon appétit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 quand je te disais que c'etait un probleme de firewall.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PABLOCORREA Posté(e) le 17 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Comment on le met en resolu ?? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Comment on le met en resolu ?? Merci pour votre aide Facile : tu édites ton premier message, et tu mets [RESOLU] en début de titre du message. Comme dans le topic suivant : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=95516 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.