Aller au contenu

P4 monte pas plus haut :((

Kudo

Messages recommandés

Kikou tout le monde,

Aprés un overclocking grace a votre aide, j'ai les monté a 3.3Ghz, mais je suis trés gourmant :eeek: et j'en ve plus, je les donc poussé a 3.5Ghz mais il ne ve pas allez plus haut, mon pc me sort un écrant noir juste avant le chargement de windows, et je suis obligé de rebooté qq1 peut m'aider a le faire monté svp.

merchi beaucoup.

actuellement j'ai comme config bios ceci:

cpu external freq:237

Dram frequency:320

AGP/PCI:66@33

Vcore:1.55V

DDR Ref Volt: Auto

AGP VDDQ 1.50V

Performance Mode: Auto

Configure DRAM TIMING BY SPD: activé

Asus P4P800 Deluxe

P4 2.8C@3.3Ghz

Bios 1010

Dissipateur Zalmann 7000 Cu

DDR Corsair PC3200 512Mo cas2

Alim Noiseblocker 430W

la ram peut pas foirer la, elle est en 5/4... (dram frequency : 320 )

je suis de l'avis d'une augmentation legere du Vcore!

un 2.8@3.5 en vcore nominal ca doit etre rare qd meme...

Qt a obtenir plus que 3.5, bof bof, c deja bien tu peux t'arreter la!

à 3.5Ghz ta ram est a 400mhz en 5/4 , si tu augmentes encore, tu seras certainement contraint de baisser les timings pour que la ram s'oc egalement, ca sera dommage! (ou alors elle s'overclockera un peu avec ses timings agressifs en poussant un peu le voltage, mais bon... au dela de 3.5Ghe j'espere que t'as un bon systeme de refroidissement proco!)

merci por les réponse.

Je vais essayer de le booster un peu plus, mais si sa fonctionne pas je pense que je vais faire comme dit cydock, m'arreter là.

Une pchtite question quand je désynchrone ma ram j'ai sa: 2.5.4.4.8.8, dois-je le changer por au moin avoir 3.4Ghz ou + ???

en tout cas merci encore.

Oui tu peux changer les timings, pour en avoir de meilleurs!!! :)

Explication, ta ram c de la corsair pc3200 CAS 2.

C'est a dire qu'elle est certifiee tenir un cas 2 à 400Mhz. (et surement a un peu plus , environ 420? avec les meme timings, mais surement à 2.8v).

Ton systeme est à 3.3Ghz actuellement, cad logiquement à 236 de fsb.

Or t'as passe ta ram en 5/4 ; sinon en 1/1 , elle sera en 472!(ca passerait pas).

Donc la en 5/4 elle est à... 378Mhz! Elle peut donc LARGEMENT tenir les timings agressifs initiaux, puisqu'elle les tient à 400. (cas 2 , pour la suite je c pas, il faut aller voir les specs de ta ram).

Donc oui c pas que tu peux les changer, c que tu DOIS les changer si tu veux rentabilser le prix d'une corsair pc3200 cas2 , ca serait dommage... :mad2:

Si tu m'as suivi jusqu'ici, tu dois commencer à comprendre pkoi il serait bon d'aller à 3.5Ghz :mdr:

A cette frequence (250*14) et en ratio 5/4 , ta ram est à 400Mhz, elle peut donc encore tenir les timings agressifs pour lesquels elle a été concue. :D

La déja c bien cool, t'as bien optimisé ton systeme...

Ensuite, si tu veux encore aller plus loin, pleins de tests t'attendent... :)

Je ne me rapelle plus des valeurs mais c du style, ta ram peut tenir environ 420-430Mhz EN GARDANT SES TIMINGS AGRESSIFS, à condition d'augmenter le Vram (nominal à 2.6v je crois, donc 2.7v/2.8v, PAS 2.9! ca devient dangereux pour ta ram).

420Mhz (soyons pessimistes) ce qui nous donne...263 de fsb, soit ton 2.8@3.68Ghz!

Autant te dire qu'il va falloir y aller doucement, a base de prime95 et de monitoring temperature! Car a cette frequence, les meilleurs dissipateurs s'imposent!!

Je serais toi, pas de prises de tete pour quelques Mhz, montes le @ 3.5Ghz (il faudra surement augmenter un peu le Vcore) en dram 320 , et en reglant les timings ram en agressifs (regardes les specs donnees, car elle sera à 400 pile poil les ref donc).

Si les timings ont changes c parce que ta laisse les timings memoires gere par le SPD, et qd t'OC, il baisse les timings, il doit pas griller que t'a mis un ratio...

De ttes facons en regle general, il faut laisser le moins de trucs possible en AUTO, surtout qd tu OC!

J'espere que t'as tout compris!:) sinon hesites pas.

:yes:

*Cyduck regarde son pc tout pourri et se dit qu'il aimerait bien mettre en pratique tout ca sur son pc...snif :mdr: *

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...