foxghent Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 bonjour je voulais savoir comment faire un script executable pour connaitre l'ip externe sous linux la commande dans un terminal est : wget http://checkip.dyndns.org/ -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Ben tu mets ca dans un fichier et tu chmod le droit x au user approprié... Et si tu veux en faire une commande reconnue, faudra le mettre dans un dossier bin... Ah oui j'oubliais.... Au début du fichier, il faut mettre #!/bin/sh si je me trompe pas bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 en fait je veux creer une icone sur le bureau et quand je clic dessus connaitre mon ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 en fait je veux creer une icone sur le bureau et quand je clic dessus connaitre mon ip scuse j'avais mal lu ton message donc j'ai édité le post précédent... Si je me trompe pas, tu dois l'exécuter dans un terminal pour qu'il te l'affiche... Faudrait une réponse plus concrete, je m'y connais pas assez mais c'est au moins temporaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Il te suffit de te creer un raccourcis avec ton navigateur web qui pointe vers www.whatismyip.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Il te suffit de te creer un raccourcis avec ton navigateur web qui pointe vers www.whatismyip.com C'est pas con non plus mais je crois que le monsieur voudrait que ca lui affiche sans devoir lancer le navigateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Regarde du côté de zenity, de mémoire ça pourrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 ok je vais voir ca merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Voila l'ami zenity --info --text="`wget http://checkip.dyndns.org/ -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1`" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 super merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 De rien, je connaissais pas zenity mais c'est super pratique! Je te conseille de lire un peu le man, tu verras tous ce qu'on sait faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 une derniere ptite question comment faire pour avoir une icone qui pointe directement vers cette commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Tu crées un lanceur sur ton bureau en pointant vers la ligne de commande que je t'ai donné et tu peux lui mettre une icone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 j'ai trouvé clic droit creer un lanceur et on se laisse guider merci a tous pour votre patience :) griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=84430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.