Aller au contenu

[Résolu] Problème de streaming


Ghost_Rider

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Venant à peine de switcher sur un MacBook 13 pouces (y'a 3 semaines) j'en suis encore à explorer tous les avantages de Mac OS et de perdre mes réflexes windowsiens.

La situation est que mon PC fixe sous windows étant trop à la rue pour lire les vidéos en HD, je dois les DL puis les transférer sur le Mac, ce qui est relativement chiant.

Je voudrais donc pouvoir à défaut lire les vidéos en streaming (sur GameTrailers notamment), le problème est que souvent elles sont en .wmv et donc le stream ne s'enclenche pas dans Firefox. Quant à celles en .mov ça se lance, mais je voudrais les télécharger...

Mes 2 questions sont donc:

1) Comment lire (et enregistrer depuis un flux) un fichier .wmv en streaming dans Firefox?

2) Existe-t-il un programme gratuit permettant de lancer automatiquement le téléchargement lorsqu'on clique sur un lien se terminant par une extension vidéo?

J'ai cherché dans le forum Mac mais je n'ai rien trouvé hormis la solution pour enregistrer un flux vidéo en streaming avec VLC (que j'ai), le problème est que je n'ai rien compris :eeek:

Merci d'avance pour votre aide :yes:

EDIT: Le problème a été résolu, merci :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghost_Rider, et bienvenu sur MAC ! :merci:

1) Comment lire (et enregistrer depuis un flux) un fichier .wmv en streaming dans Firefox?
Oui, installe Flip4Mac. Il ajoute les codec de lecture WMV pour Quicktime et donc pour FireFox et tout OSX ! :eeek:

-edit- Ce prgm était référencé dans La Bible des softs, je te conseil de la consulter si tu débute sous OSX :yes:

2) Existe-t-il un programme gratuit permettant de lancer automatiquement le téléchargement lorsqu'on clique sur un lien se terminant par une extension vidéo?
Sous FireFox, j'utilise Download Embedded... Qui est capable de télécharger tous les contenus 'à pluggins'... Mais il en existe bcp d'autre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flip4mac est payant, non ?
Non, non... Excepté la partie encodeur il me semble... :merci:

Sinon, petite précision Ghost_Rider, pour enregistrer un .MOV issu d'internet, tu as aussi la possibilté d'utiliser la version Pro de Quicktime. Elle débloque 'entre-autre', l'enregistrement des séquences, la lecture en plein écran, etc... etc... Mais lui il est payant...

Ou pas... (Tipiak Inside !)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...