Aller au contenu

Souci de RAM


3dga

Messages recommandés

Bijour a tous :)

Alors voilà :

Jai un Athlon 1800 XP avec 512 DDR PC2100 (2 x 256) sur une KR7A-133 ABIT

Ayant qqs soucis de ram, jai racheté une barrette de 256 DDR PC 2100.

Quand je lai installé, mon ordi a plus voulu booter et ma sorti et joli et long "biiiit" au demarrage...

Suspectant un probleme sur la nouvelle barrette, je lai mise a la place d'une des 2 autres (avec lesquelles je n'avais jamais eu de problemes). O miracle, ca marche.

J'installe donc, confiant, ma vieille barrette restante, et la re-"biiiit" et pas de boot.

D'après la doc, ma carte mere supporte jusqua 3,5Go de RAM...

Jai aucune idée d'ou ca peut venir...

Je prie juste pour que ma barette ne soit pas foutu... :eeek2:

HELPEUH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Regarde bien ton manuel de ta carte, sur une de mes anciennes cartes mères j'avai 3 slots SD RAM le 3 ème ne fonctionnait pas non plus, il fallait que je mette le bios à jour.

A l'époque j'avais 14-15 ans et j'avais peur de me tenter à un flash de bios de peur de la griller.

Maintenant essaie de voir pour mettre ton bios à jour ou achète 1 barette de 512 MO. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aussi, si tu as beaucoup de barrettes double face, ça fera plus de banks que ne peut en gérer ton chipset (6 en général)

si tu n'as qu'une barrette double face, il faut à priori la mettre préférentiellement sur le slot 1, les slots 2 et 3 ayant fréquemment leur ressources partagées...

cela dit si le conseil ci-dessus marche pas, bin alors faut permuter :fumer:

autre souci possible, ton chipset ne gère pas les puces 256 Mbits éventuellement, je crois que ça aussi ça peut poser des problèmes...

j'pense pas que tu ai un slot de grillé :yes: ça grille pas comme ça :chinois:

:eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...