gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Bonjour, Je viens de récupérer le PC de mon père qui s'est arrêté de fonctionner sans raison apparente. Quand j'essaie de le mettre en route, il se bloque avant même d'afficher quoi que ce soit. L'ailm démarre, le ventilo du processeur tourne, le disque tourne mais il émet simplement 3 bips - 1 silence - 3 bips... et ainsi de suite. La carte mère est un GA-8SIMLNF rev 2.0. J'ai tenté un Clear CMOS en changeant de place le cavalier mais rien n'y fait. J'ai également essayé d'enlever la pile de la carte mère mais rien n'y fait. Je ne suis pas vraiment un expert donc si quelqu'un pouvait me venir en aide pour déterminer la cause de la panne, je lui en serait vraiment reconnaissant. Merci d'avance. Gothan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 3bips c'est la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Ca dépend de la longueur des bip et des cartes mère. Sur la mienne c'est la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 3bips c'est la carte graphique Tu veux dire que selon toi, la carte graphique est HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 la ram c'est pas plutot un bip long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 http://www.forumfr.com/tuto4178-les-codes-...ur-du-bios.html ou http://www.informatiquepourtous.com/format...l/bips/bips.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 3 bips courtsEchec mémoire dans les premiers 64Ko. Faut voir si y'a un bip long dans ses bip apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 3 bips courtsEchec mémoire dans les premiers 64Ko. La carte graphique c'est 3 bips, mais un long et 2 court ^^ Dans mon cas, il s'agit de 3 bips ayant la même longueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 court ou long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 court ou long ? Difficile à dire étant donné qu'ils sont identiques. Un moyen de dire s'ils sont longs ou courts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 bah, le court lé vraiment court ,sa fais bip quoi le long c'est biiiip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 bah, le court lé vraiment court ,sa fais bip quoi le long c'est biiiip Dans ce cas, je dirai qu'ils sont plutôt longs alors. Quel est le verdict dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 je dirais que c'est soit la ram soit la CG.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 alors comme l'a dit souvent swissscore aujourd'hui ,essaye de faire un memtest :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 je dirais que c'est soit la ram soit la CG.... Je ne sais pas comment je vais faire pour savoir d'où vient réellement le pbl car je n'ai pas de carte graphique AGP de rechange pour inverser (la mienne est en PCI-E), ni de barrette de RAM DDR (la mienne est de la DDR2). Et comme il n'y en a qu'une seule dans le PC... Merci en tous les cas pour votre aide si rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ta pas des amis par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ta pas des amis par hasard ? Si mais pas forcément près de chez moi donc pas facile de mttre tout ça en oeuvre pour tester. D'autant que mon père a changé son PC lorsque celui-ci a foiré mais il en est mécontent et préférait celui qui est maintenant HS. Ce serait bien si je parvenais à le faire refonctionner pour un coût modeste. Je vais tâcher quand même de trouver quelqu'un qui pourrait me prêter soit un barrette compatible, soit une carte graphique. Si j'en tente au moins un sur les 2 est quele résultat ne change pas, je pourrais en déduire que c'est l'autre élément qui est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 /!\ ca peut très bien etre la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 /!\ ca peut très bien etre la carte mère Il n'y a donc aucun moyen de savoir précisemment d'où vient le pbl alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 la carte mère ca ferais je pense meme pas de bip.... parce que une mobo soit ca fonctionne totalement soit y a plus rien qui fonctionne vu que tout est lié... appart quelques exceptions mais en général.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.