gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Bonjour, Je viens de récupérer le PC de mon père qui s'est arrêté de fonctionner sans raison apparente. Quand j'essaie de le mettre en route, il se bloque avant même d'afficher quoi que ce soit. L'ailm démarre, le ventilo du processeur tourne, le disque tourne mais il émet simplement 3 bips - 1 silence - 3 bips... et ainsi de suite. La carte mère est un GA-8SIMLNF rev 2.0. J'ai tenté un Clear CMOS en changeant de place le cavalier mais rien n'y fait. J'ai également essayé d'enlever la pile de la carte mère mais rien n'y fait. Je ne suis pas vraiment un expert donc si quelqu'un pouvait me venir en aide pour déterminer la cause de la panne, je lui en serait vraiment reconnaissant. Merci d'avance. Gothan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 3bips c'est la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Ca dépend de la longueur des bip et des cartes mère. Sur la mienne c'est la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothan Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 3bips c'est la carte graphique Tu veux dire que selon toi, la carte graphique est HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 la ram c'est pas plutot un bip long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 http://www.forumfr.com/tuto4178-les-codes-...ur-du-bios.html ou http://www.informatiquepourtous.com/format...l/bips/bips.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...