Aller au contenu

Pbl de démarrage PC


gothan

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de récupérer le PC de mon père qui s'est arrêté de fonctionner sans raison apparente.

Quand j'essaie de le mettre en route, il se bloque avant même d'afficher quoi que ce soit. L'ailm démarre, le ventilo du processeur tourne, le disque tourne mais il émet simplement 3 bips - 1 silence - 3 bips... et ainsi de suite.

La carte mère est un GA-8SIMLNF rev 2.0.

J'ai tenté un Clear CMOS en changeant de place le cavalier mais rien n'y fait.

J'ai également essayé d'enlever la pile de la carte mère mais rien n'y fait.

Je ne suis pas vraiment un expert donc si quelqu'un pouvait me venir en aide pour déterminer la cause de la panne, je lui en serait vraiment reconnaissant.

Merci d'avance.

Gothan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est soit la ram soit la CG....

Je ne sais pas comment je vais faire pour savoir d'où vient réellement le pbl car je n'ai pas de carte graphique AGP de rechange pour inverser (la mienne est en PCI-E), ni de barrette de RAM DDR (la mienne est de la DDR2). Et comme il n'y en a qu'une seule dans le PC...

Merci en tous les cas pour votre aide si rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas des amis par hasard ?

Si mais pas forcément près de chez moi donc pas facile de mttre tout ça en oeuvre pour tester.

D'autant que mon père a changé son PC lorsque celui-ci a foiré mais il en est mécontent et préférait celui qui est maintenant HS. Ce serait bien si je parvenais à le faire refonctionner pour un coût modeste.

Je vais tâcher quand même de trouver quelqu'un qui pourrait me prêter soit un barrette compatible, soit une carte graphique. Si j'en tente au moins un sur les 2 est quele résultat ne change pas, je pourrais en déduire que c'est l'autre élément qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...