kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 pour le cas ou tu as de la pate thermique style silver5, faut enlever le max, moi je prends un bout de tissu ou un mouchoir en papier, et après alcool a bruler pour BIEN nettoyer, parce que la pate est conductrice et que tu en fout partout avec cette beep de silver.... ensuite faire attention a bien remettre le ventirad, controle la température avant de changer de ventirad, et après, si tu as plus chaud, tu arrète ton PC,et tu réinstalle le ventirad! faut aussi attention a pas abimer le core du CPU, amd c'ets pas tété pour ca, les vieux amd je précise, mais pas les tout vieux.. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 j'ai deja changer le ventilo de ma GTS qui est mort ya 1ans , j'avais pris de l'acetone avec des compresse de gaz. si je comprend bie nej devrait en mettre juste sur le core central ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 un petit coton tige pour nettoyer sans en étaler partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 la pate, exacte.... c'est lé que c'est le core du cpu, c'est là que ca chauffe, autrement tu vas faire court-circuiter quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 je pensez prendre cet pate en seringue http://e-network.fr/product?pID=3878 et juste pour savoir c'est quoi les composant qui sont autour du core ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 en général c'est des condensateurs, de découpage me semble il y a peut etre de quoi filtrer.... je sais pas exactement mais me semble que c'est des condos c'est bon pour la pate... ca va aller par contre tu n'aura plu de garantie sur ton CPU, je pense que c'est de toute facon trop tard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 je suppose sa sa fait 5 ans que je l'ai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ok donc rien a perdre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 si des tunes si je doit racheter un proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 lol ouai mais je dis pour la garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ouais je sait lol, surtout que ma super mobo suporte pas grand chose ( que les athlon Xp, pas les semprons ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 lol... bon maintenant pour pas cher tu as déjà un truc 1000 fois mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 dans la serie , je me pose la question : j'ai enfin acheter le ventirad ( il etait temps ) mais je viens de voir que il y a de la pate thermique fourni , et j'en ai acheter en plus a votre avis j'utilise laquelle ? ( celle que j'ai acheter je l'ai cité plus haut ) sinon mon ventirad que j'ai pr l'instant d'installer tourne a 5200RPM se qui fais beaucoup et je me dit si je le recycler en le foutant a l'arriere de la ctour car j'ai rien a l'arriere , mais sera ti l possible de le faire tourner + lentement pour qu'il fasse moins de bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Mets l'Artic Silver Ceramique, un tout petit peu, tu étales bien. Pour faire tourner le ventirad moins vite il y a SpeedFan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 ok merci :) mais un question se pose, si je me trompe pas je laisse le rpoco en place pour changer le rad ( pas comme pour les CG ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Non je pense sincèrement que c'est impossible ... d'autres avis ? radiateur tout petit avec un tout petit ventillo voilà ou bien très encrasé et puis 45-50 en idle ça n'a rien d'improbable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Avec un ventilo qui tourne à 5200rpm, ça doit être le ventilo d'origine ou un truc dans ce genre de 60mm. Ça sera difficile de le fixer à l'arrière de la tour, et qu'il soit efficace (à moins de boucher l'espace vide entre 60 et 80mm) Je te conseille de prendre un vrai ventilo 80mm pour l'arrière du boitier. Quant à ce ventilo 60mm, avec un peu de bricolage, tu peux l'utiliser pour ventiler le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 ppk pas pour les disque dur le seul qui a une sonde tourne a 50° ! et oui sa doit etre celui d'origine sa metone presque qu'il tourne encore car sa fais plus de 5 ans que je l'ai et il tourne vraimeent beaucoup, celui de ma CG m'a deja laché l'année derniere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 moi je dit le plus simple serait de changer de ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 -et un adaptateur 60ou70/80 c'est pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 mieux vaut investir quelque euros en plus dans quelque chose d'éficasse et silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 vala sinon pour le rendre plus silencieux j'ai penser a un truc de barbare : changet le ventirad du chipset ici par un morceau de mon ancien rad que je couperais a la scie a metaux ! bonne idée ?? je précise que c'st le dissipateur d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2006 operation reussi le proco chauffe a 37° en iddle sinon j'ai trouvé sa : c'est le rad que j'ai recup, ya moyen que je le foute sur le chipset ? c'est un amd 761 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 pas d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.