kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Bon , apres m'etre baladé sur everest, je vois que mon le ventilo de mon proco tourne a 5200-5300 RPM ce qui me parret enorme pour une t° de 50°-45° en iddle ? qu'en pensez vous ? je precise que le venti lo est de diametre inconnu mais une chose est sur il est fin environ 5-8 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 C'est impossible, ce doit être un erreur de everest ( il n'est pas très fialbe quand i ls'agit de température et de diverses sondes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 qu'est ce qui est impossible ? quel log peut me donner , des données fiables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Les valeurs données par everest, pour indice, mon 9500 de chez zalman tourne à 2700 je crois en max ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 en meme temps mon ventilo fais un gros boucan :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Non je pense sincèrement que c'est impossible ... d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 très possible ton ventilo fait 60mm de large et long si c'est l'AMD box, ou alors suivant lesquel avaient un 80mm mais ils étaient un peu plus épais carré quoi lol et un 1700+ ca chauffe, c'est normal, rien d'annormal donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 sa doit etre un 60mm ( a l'arrche fais la mesure ), c'est un pc monté ( pas par moi , trop jeune) mais je suppose que c'est que l'AMD box, le rad est pourri, il est plié sur plusieur aillette xD. si je change ce que j'ai par sa, je risque de perdre du bruit au detriment de la temperature ou pas ? ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 euh ca devrais aller un peu mieux, prend bien celui avec la base en cuivre, ca aide vachement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 le cuivre a quelle caracterisque par rapport a l'alu ( on voit des rad, al, cu et al-cu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 le cuivre est meilleur conducteur de chaleur, comme d'électricité, sauf quelques exceptions c'est assez proportionnel, plus ca conduit l'électricité plus ca conduit la chaleur... donc le cuivre permet a la chaleur d'aller plus vite dans les ailettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 mais alors quel est l'interet d'un al-cu , ? j'ai entendu dire que il etait plus facile "d'extraire" la chaleur de l'alu que du cuivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 simplement pour que ce soie moins lourd, et moins couteux!!! le cuivre est cher, le meilleur serais un ventirad tout en cuivre... euh ca m'étonnerais un peu pour l'extraction, vu qu'il ne chauffe pas aussi vite que le cuivre, il y a moins de chaleur qui pourrais se dissiper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 ok, merci pourton , explication sinon si je me trompe pas , ce ventirad est bien compatible avec la KG7 lite ? c'est une socket A (462) avec un il me semble 3 pin pour connecter le ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 La chaleur se propage "un peu" moins bien dans l'alu que dans le cuivre. Ce qui fait qu'au niveau du radiateur, la chaleur "stagne" dans la zone proche du processeur, donc seules quelques ailettes participent à l'évacuation de la chaleur. Avec une base en cuivre, la chaleur se propage plus rapidement sur une large zone, donc pourra se propager sur un plus grand nombre d'ailettes. kyro ne peux tu pas acheter ailleur que sur ce site? pour quelques euros de plus, tu pourras avoir des radiateurs largement plus performant, donc sera largement plus silencieux. comme par exemple http://www.prixdunet.com/details/Scythe_Katana/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 bah, je vais le chercher directement la bas , les FDP en moinsdonc et si j'ai un pb le sav j'y vais pied et pas par la poste xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 sans passer par le net, aurais tu sinon d'autres alternatives comme magasins pour avoir plus de possibilités... sinon, ce radiateur sera de toute façon largement mieux que le radiateur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 bas e-network est le meilleur magasin de la region grenobloise :) j'y ai deja acheter, 1darette de ram ( pas trop cher ) , 1 CG ( pareil )et un mini SD ( vraiment pas cher , 15.55 pour 512 MO ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 il est pas beaucoup mieu que celui d'origine, tu ne vais pas gagner beaucoup!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 a partir du moment que safera moins de boucant , sa m'arrangera un peu, et pi le destinne pas mon 1700+ a l'oC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 juste pour savoir sa va etre mon premier chagement de ventirad de proco, quelle sont les chose ou je doit faire attention en le changeant ? je sait qui fau que je net le proco avec de l'aceton pour appliquer de la nouvelle pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Un bout de mouchoir papier ou un carré de papier toilette fera l'affaire si c'était de la pate thermique qui était appliqué avant. Ou sinon un coton tige avec un peu d'alcool suffit aussi Par contre, le core est fragile. Donc prends soin de mettre le radiateur à plat avant de mettre les clips (pour éviter de mettre le poids et de forcer sur juste un angle du processeur qui va casser ). Attention au détrompeur. C'est le dégagement sur un coté du radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.