Aller au contenu

ventirad ?

kyro

Messages recommandés

Bon , apres m'etre baladé sur everest, je vois que mon le ventilo de mon proco tourne a 5200-5300 RPM ce qui me parret enorme pour une t° de 50°-45° en iddle ?

qu'en pensez vous ?

je precise que le venti lo est de diametre inconnu mais une chose est sur il est fin environ 5-8 mm

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

sa doit etre un 60mm ( a l'arrche fais la mesure ), c'est un pc monté ( pas par moi , trop jeune) mais je suppose que c'est que l'AMD box, le rad est pourri, il est plié sur plusieur aillette xD.

si je change ce que j'ai par sa, je risque de perdre du bruit au detriment de la temperature ou pas ?

ventirad

La chaleur se propage "un peu" moins bien dans l'alu que dans le cuivre. Ce qui fait qu'au niveau du radiateur, la chaleur "stagne" dans la zone proche du processeur, donc seules quelques ailettes participent à l'évacuation de la chaleur.

Avec une base en cuivre, la chaleur se propage plus rapidement sur une large zone, donc pourra se propager sur un plus grand nombre d'ailettes.

kyro

ne peux tu pas acheter ailleur que sur ce site?

pour quelques euros de plus, tu pourras avoir des radiateurs largement plus performant, donc sera largement plus silencieux.

comme par exemple

http://www.prixdunet.com/details/Scythe_Katana/

Un bout de mouchoir papier ou un carré de papier toilette fera l'affaire si c'était de la pate thermique qui était appliqué avant. Ou sinon un coton tige avec un peu d'alcool suffit aussi

Par contre, le core est fragile. Donc prends soin de mettre le radiateur à plat avant de mettre les clips (pour éviter de mettre le poids et de forcer sur juste un angle du processeur qui va casser ).

Attention au détrompeur. C'est le dégagement sur un coté du radiateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...