Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]soft cd-rom d'une diquette de boot


topalof

Messages recommandés

salut,

connaissez vous un soft,facile à utiliser,qui pourrait faire d'une disquette bootable avec le bios,un cd-rom de demarrage?

c'est pour flasher le bios d'un portable toshiba satellite A10.je ne trouve pas ce bios "seul",mais uniquement un .EXE qui m'extrait tous les fichiers d'amorçage et bios vers une disquette,hors le portable n'a pas de lecteur disquette.

n'ayant le bios seul,je ne peux pas simplement booter sous dos,puis lancer le flash.

donc,si un soft pouvait me creer ,de façon simple,un cd-rom bootable simplement de part cette disquette ou tous ce trouve,ce serait bien.

merci

bye :cartonrouge:

voir à cette adresse pour faire un cd-rom de demarrage avec les fichier utile à flasher votre bios:

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé,mais comment faire?

j'ai pris ce soft,lui ai glisser les fichier present sur la disquette....mais apres?

si je clique sur extract,il m'extrait les fichier,mais tel quel.

et pour l'onglet "noboot" en bas a gauche du soft,j'ai cliqué dessus et ai selectionné le fichier .bat de la disquette,et l'onglet est passé en "boot cd".est cela qu'il faut faire?j'en doute....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme ça le cd ne sera pas bootable.

ce qu'il faut faire, c'est faire l'iso de ta disquette, que tu gravera sur un cd.

mais dans ce cd, il faudrat aussi installer un emulateur de lecteur disquette, qui va se charger ensuite de lire l'image iso, de le monter comme une disquette.. et ensuite le pc demarrera dessus.

:francais:

voici le merveilleux site de severinterrier qui t'explique en details la maniere de proceder.

(merci severinterrier :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...