frenchi Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Hello tout le monde, Tout est dans le titre, que pensez vous de cette technologie en avez-vous des retour d’expérience ? Quel son les portable qui en bénéficie et peut on réellement trouver des carte pour les faire évoluer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Salut, bon je te colle un message que j'ai écris il y a quelques temps à quelqu'un se posant la même question que toi: Concernant la carte graphique, c'est vrai que maintenant il y a la norme MXM... mais malheureusement dire que la carte est upgradable ça reste quand même délicat. En effet, le MXM n'est pas une norme de format de la carte (PCB) mais en faite la norme du format de connecteur PCI-express (taille, espace par rapport à la carte mère, etc du slot). L'emplacement du slot sur la carte mère est laissé à l'appréciation du constructeur, de même que le design interne du portable est laissé à l'appréciation de l'assembleur. En d'autres termes, la taille et forme (ainsi que le refroidissement) de la carte graphique diffère d'une marque à l'autre et même d'un modèle à l'autre. Il faut donc trouver la bonne carte en fonction du modèle de portable! Mais il y a pire, en effet le MXM n'a pas été conçu pour permettre le changement de la carte par le grand public. Il a été mit au point (par nvidia au départ mais ATI l'utilise également) pour faciliter le travail des assembleurs (HP, Dell et compagnie). Elles sont donc théoriquement introuvable dans le commerce sauf d'occase ou via des filiaires spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Donc si je comprends bien, - sa peux servir pour faire des économie en cas de garantie (pour le constructeur) - et dans certain cas ou la carte graphique crame et espéré en trouver une ebay. (une série d’HP est dans ce cas ou la carte graphique crame et ou il faut changer la carte mère) Il ne faut pas compté en voir en vente dans le commerce (avant 2012) Est-ce que j’ai bien compris le MXM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hardy Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Voilà tu as compris! en gros ça n'apporte pratiquement rien au commun des mortels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchi Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Merci pour tes réponses rapide et claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Merci pour tes réponses rapide et claire. Avec Hardy c'est toujours comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.