MasterSam Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Bonjour à tous. Je viens d'installer le Java DK 1.5 ("5.0 Update 9"). J'ai modifié le path toussa, aucun probleme de ce coté, ça compile et tout, MAIS, quand j'exécute le fichier, j'ai un message incompréhensible...ou plutot disons "qui ne m'avance pas des masses". Voili le message : Capture d'écran Pour info, le fichier Test.java est le suivant : import java.io.*; import java.lang.*; public class Test { public static void main(String[] arg) { System.out.println("Hében tout de meme !"); } } Voili voili...J'espere que vous saurez m'orienter vers une solution... D'avance merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Je pense que ton path/classpath/java_home est mal réglé : tu dois compiler avec le compilo java5 et exécuter avec l'exécuteur java 1.4, et du coup celui-ci te dit qu'il ne reconnaît pas le format du .class... Fais-nous un petit : java -version javac -version pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterSam Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Ouh pu**ain, c'est ça, t'as raison... "javac 1.5.0.9" mais java 1.4.2_08". Comment régler le probleme ? Je désinstalle et réinstalle ? (et est-ce que le fait d'avoir des applis java (Maple, Azureus...) peut compliquer la chose ?) Merci bcp Sentinel ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 il suffit de positionner la variable d'environnement JAVA_HOME correctement (cf instructions d'installation sur le site de sun) et de bien régler ta variable PATH pour que le répertoire bin de ton java5 apparaisse avant (ou mieux, à la place) de celui de java1.4. Tu es sous quel OS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.