Aller au contenu

[LOGICIEL] Enregistrer le son qui sort des haut parleurs


herwawan

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai trouvé un vieux jeu à carrefour hier (Extreme Sport) mais il se trouve que les musiques de ce jeu sont vraiment genial. Je suis donc aller faire un petit tour dans le repertoire d'installation, et j'ai trouvé le repertoire "music". Je vais dedans et là, oh joie, je trouve des tas de fichier en .wav de grosse taille (bonne qualité ce veut dire je croit) mais quand je lance le fichier, windows media player, malgré mon K-Lite mega pack (TOUT les codecs du monde) il me dit qu'il ne peut pas le lire... J'ai essayé avec audacy, j'ai essayé de le convertir en mp3, rien, rien n'y fait!

Donc j'ai pensé à la solution d'enregistrer, via un logiciel, le flux audio qui sort de mes hauts parleurs. En effet, on peut ecouter les musiques dans le jeu via le menu. Donc il me suffirait de lancer le logiciel, de retourner dans le jeu ac alt-tab pis le tour serait joué!

Voili voilou merci d'avance pour votre aide!

Herwawan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'ai trouvé finalement, avec audacy mais... le son est affreux! Ca gresille et tout! Je doit regler quelque chose ou alors...

Il faut certainement rêgler le volume d'entrée d'audacy : c'est le curseur à côté du symbole "micro".

Rêgle le de façon à ce que les pics sonore ne touche pas au haut et au bas de la piste (c'est la saturation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi qui aime bien faire du bricolage en son, j'ai un système infaillible pour ton problème.

Si lorsque t'as enregistré le son il était mauvais c'est pas normal, ptête que c'est le micro que t'as enregistré lol

Nan pour enregistrer quelque chose qui passe dans les HP, tu dois Sélectionner le mode "Mixage" sur ta carte son dans le module enregistrement, puis tu démarre l'enregistrement avec un logiciel audio, tu reviens dans le jeu et tu déclenche la music, et voilà.

Tu auras le son nikel comme dans le jeu.

Si ça te donne pas le son nikel ya une faille quelque part, car ça doit te ressortir le même son exactement comme dans les HP.

La faille qu'il peut yavoir ça dépend de ton logiciel audio, Audacy je connais pas mais certains logiciels te demande de créer un nouveau fichier avant d'enregistrer, dans ce cas assure toi que ça soit bien en 44 Khz, 16 Kbps WAVE.

Pour expliquer pourquoi tu peux pas lire le fichier WAV de ton jeu, c'est possible, il existe un outil de compression qui s'appelle le WavePack, ça consiste en fait à compacter un fichier WAV, bon rassure toi c'est pas aussi efficace qu'en MP3, mais ya aucune perte de fréquence.

Donc si le jeu est fait comme ça c'est normal qu'aucun logiciel ne peut te lire le fichier.

Si c'était le cas alors essaye d'installer ce codec WavePack et essaye de relire.

La raison ne peut être que ça, car du WAV protégé ça n'existe pas, ne voyez pas du DRM tout partout LOL.

Peut-être il existe plusieurs sorte de codecs de compression de WAV, vu que WavePack ne date pas d'hier, ça fait déjà longtemps que ce système existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...