Aller au contenu

[réglé]Windows ne boot plus suite changement proc?


mouffy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changer mon processeur ce matin,Athlon xp 1700+ pour un Athlon 2600+ barton...

Jusques là le PC tournait nickel... :transpi:

Proc 2600 en place windows ne boot plus que ce soit en normal ou en mode sans échec????????écran noir avec le curseur en haut à gauche....

J'ai tenté une réinstall de windows XP,l'installation commences mais des qu'il a finit la copie des fichiers il devrait me proposer le choix de la partition avec formatage,etc...

mais non écran noir... :yes:

Je précise que le 2600 est reconnu dans le bios (166*11,5 si je me souviens bien...)

En définitive je viens de remettre mon 1700 et là ça marche!!!!

Qu'est ce qui se passe? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC boot,j'ai la page de démarrage du bios avec les indication sur le proc ,la ram ,les disques durs,etc mais windows ne se lance pas....

il me dit qu'il ya eu un probleme suite installation nouveau matériel d'ou possibilité de démarrer windows normalement ou en mode sans échec...

mais dans les 2 cas :rien windows ne se lance pas:j'ai pas le curseur qui se ballade sur l'écran de boot d'XP.....

si je tente une réinstal,c'est pareil il commences à copier les fichiers mais dès qu'i faudrait qu'il me propsose le formatage et le choix de la partition ;rien écran noir...

J'ai l'impression qu'il reconnait pas le disque dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé d'un Athlon XP à un Barton.

Je pense que la HAL de Windows (Hardware Abstraction Layer) n'est pas conforme et que tu dois réinstaller ton Windows.

Remets l'autre CPU (le 1700) et regarde s'il démarre correctement, si oui, réinstallation complète avec le Barton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage du bios... il faut mettre ton bios a jour car ta carte mère ne supporte pas le barton meme si c'est affiché au démarrage la carte mère n'arrive pas a travailler avec.

J'avais eu le meme soucis avec une carte mère Via333 sur laquelle j'étais passé d'un 1800+ a 2500+... ca bootait mais windows ne démarrait pas, je réinstalllait completemente et rebelotte ca demarrait toujours pas...

Ensuite j'ai fait une mise a jour de bios et la oh miracle windows bootait sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...