mouffy Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Bonjour, J'ai changer mon processeur ce matin,Athlon xp 1700+ pour un Athlon 2600+ barton... Jusques là le PC tournait nickel... Proc 2600 en place windows ne boot plus que ce soit en normal ou en mode sans échec????????écran noir avec le curseur en haut à gauche.... J'ai tenté une réinstall de windows XP,l'installation commences mais des qu'il a finit la copie des fichiers il devrait me proposer le choix de la partition avec formatage,etc... mais non écran noir... Je précise que le 2600 est reconnu dans le bios (166*11,5 si je me souviens bien...) En définitive je viens de remettre mon 1700 et là ça marche!!!! Qu'est ce qui se passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Salut. *Est tu sure que ta mobo supporte le 2600+? *As tu essayer d'autre fréquence? *As tu correctement placé ton proc? Bien dissiper? *Le 1700+ à une fréquence bus de 133 je croit. Tu as quoi comme RAM? Peut etre devient elle instable à 166. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Carte mère Asrock K7 600 upgrade Mémoire 2*512 mo pc 3200(jusqu'a 400 mhz!!!) Le proc est bien monté(montage par 2 fois.... Le bios reconnait le proc 2600(je le vois au démarrage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Tu as quoi comme alimentation? Ton dissipateur est le même que pour le 1700+? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Pourquoi l'alim? ventilateur thermaltake slk 800 + ventilo noiseblocker idem en 1700 et 2600.... Là mon pc tourne avec le 1700 et nickel!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 as tu bien réglé le bios??? as tu bien réglé la ram, le cpu surtout... et il ne démarre pas, soit plus précis, il va jusqu'au bios? donc il n'y a pas de blem avant d'utiliser la ram non? moi je pense a la ram... vu que tu arrive a aller dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Le PC boot,j'ai la page de démarrage du bios avec les indication sur le proc ,la ram ,les disques durs,etc mais windows ne se lance pas.... il me dit qu'il ya eu un probleme suite installation nouveau matériel d'ou possibilité de démarrer windows normalement ou en mode sans échec... mais dans les 2 cas :rien windows ne se lance pas:j'ai pas le curseur qui se ballade sur l'écran de boot d'XP..... si je tente une réinstal,c'est pareil il commences à copier les fichiers mais dès qu'i faudrait qu'il me propsose le formatage et le choix de la partition ;rien écran noir... J'ai l'impression qu'il reconnait pas le disque dur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 A l'aide....... JE vais le bruler ce 2600!!!!y me les c****!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Tu es passé d'un Athlon XP à un Barton. Je pense que la HAL de Windows (Hardware Abstraction Layer) n'est pas conforme et que tu dois réinstaller ton Windows. Remets l'autre CPU (le 1700) et regarde s'il démarre correctement, si oui, réinstallation complète avec le Barton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Avec le 1700 ça fonctionne, oui j'ai voulu tenter une réinstall de windows xp avec le 2600...mais ça bloque aussi sur cette écran(cf mon 1er message...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Flashage du bios... il faut mettre ton bios a jour car ta carte mère ne supporte pas le barton meme si c'est affiché au démarrage la carte mère n'arrive pas a travailler avec. J'avais eu le meme soucis avec une carte mère Via333 sur laquelle j'étais passé d'un 1800+ a 2500+... ca bootait mais windows ne démarrait pas, je réinstalllait completemente et rebelotte ca demarrait toujours pas... Ensuite j'ai fait une mise a jour de bios et la oh miracle windows bootait sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 avec un KT600, les processeurs en FSB166 sont reconnus sans problème pas besoin de flasher le bios pour cela. il faut formater le DD puis installer windows si tu installes windows sans formater, winxp conserve encore les paramètres de l'ancien pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 si tu installes windows sans formater, winxp conserve encore les paramètres de l'ancien pc C'est en fait ce qu'on appelle la HAL de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Avec le 1700 ça fonctionne, oui j'ai voulu tenter une réinstall de windows xp avec le 2600...mais ça bloque aussi sur cette écran(cf mon 1er message...) Déjà essayer une réinstal ........et marche pas!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Pour ceux qui on déjà fait un upgrade de proc,ça se passe de cette façon ou est ce que ça démarre tout de suite........parce que là moi j'ai jamais vu ça????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Flashe ta MB à la dernière version du BIOS si la réinstallation de Windows ne fonctionne toujouts pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 si tu veux plus ton 2600, je le veux bien, lol surtout que j'ai aussi un 1700+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 A priori vous pensez que le flashage du bios va régler le probleme? si je flashes le BIOS puis je le faire à partir du lecteur dvd ou cd? j'ai pas de disquette...... etes vous sur que ça fonctionnera ensuite.... moi j'ai jamais flashé de bios..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 si tu as un peu de chance oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 si tu veux plus ton 2600, je le veux bien, lol surtout que j'ai aussi un 1700+ tu me fais une offre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 j'avais mi donner xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ca a tout l'air d'etre le hdd HS, j'avais un meme blem suite a des coups de pieds chez un de mes clients pas professionnel une amie quoi... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouffy Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 oui mais avec le 1700 ça fonctionne nickel..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 proc qui est mort peut etre :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 possible, euh marche niquel, as tu fait des tests du hdd??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.