guymauve Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de formater mon c: va poser des problèmes de fonctionnement des programmes situés sur le d: dans la configuration suivante: c: xp + local settings d: programmes e: mes documents Le tout sur le même disque physique. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Salut, la réponse est : ca dépend des programmes. Certains marcheront, d'autres relanceront une legère installation, d'autres au contraire planteront complémetement et tu devra les réinstallés ( celui qui a le plus marqué est Nero parmis les gros logiciels ) Et quelques uns en versions d'essai seront totalement paumé dans les dates. PS: fait gaffe a tes mails si tu utilises Thunderbird, ils sont placé par défaut sur C: ( dans Documents and settings ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Je te remercie pour la réponse. Je vais faire du nettoyage. Si je comprends bien, l'idéal est d'avoir xp + prog sur 20go par exemeple ? Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 En tout cas, c'est le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Je te remercie pour la réponse. Je vais faire du nettoyage. Si je comprends bien, l'idéal est d'avoir xp + prog sur 20go par exemeple ? Merci à vous. En tout cas, c'est le plus simple -arf j'suis deg,j'suis dans le meme cas alors ,mais 20Go c'est pas un peu limite parce que j'avais fait une partition de 20Go(c:) pour windows,je met le minimum dessus(ce qui s'installe la quand on a pas le choix en fait) et il me reste pile 10Go...sachant que ca fait 1an que j'ai formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 non franchement mon xp me prends +- 6-7 go + programme 2 go donc même 15go suffiriant amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 -ouais t'as raison,apres verification sur la partition"c:"j'ai: -Doc and sett> 321Mo -Program files> 3.66Go -Windows> 3.51Go -ca fait donc 7.33Go mais dans le poste de travail j'ai"taille total"(de la partition)19.5Go et"espace libre"9.98Go"...ce qui nous donne 9.52Go -ca fait 2.19 de difference quand meme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Forcément, il ne te montre pas le swap file (fichier d'échange), si tu as 1Go de RAM physique, il est peut-être déjà à 1.5Go de swap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Forcément, il ne te montre pas le swap file (fichier d'échange), si tu as 1Go de RAM physique, il est peut-être déjà à 1.5Go de swap. - ben ouais forcement,c'est c'que j'me suis dit apres avoir poster mais j'etais partis me laver le swappppppp et comme j'ai 1Go de ram physique le compte y est..........presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Il peut y avoir un autre fichier qui prend plein de place, si tu a activé la mise en veille prolongé. Théoriquement, c'est pour vider la RAM sur le disque dur. Pour voir ces fichiers, c'est dans Outils/Options des dossier/onglet Affichage/ décocher "Masque les fichiers protégés du système d'exploitation" Pour moi, Windows + Doc. & Settings ( + un peu de programmes fils qui traine) ca fait dans les 3 Go. Mon installation de Win date d'un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Il peut y avoir un autre fichier qui prend plein de place, si tu a activé la mise en veille prolongé. Théoriquement, c'est pour vider la RAM sur le disque dur. -non pas de mise en vielle prolongée Pour voir ces fichiers, c'est dans Outils/Options des dossier/onglet Affichage/ décocher "Masque les fichiers protégés du système d'exploitation" -c'est deja fait,en fait je fait toujours en installant windows -bon ben j'ai 500/700Mo fantomes ,arf....pas grave,si c'est que ca... Pour moi, Windows + Doc. & Settings ( + un peu de programmes fils qui traine) ca fait dans les 3 Go. Mon installation de Win date d'un mois. -donc pour une installation qui a 11mois elle est pas encore trop"sale" ...ca doit etre les effectes benefiques de clean,c-cleaner,reg-cleaner,reg-seeker...et j'en passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.