paranos Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 bon je cherche a savoir comment les applications style bloc note ou autres .. arrives a ouvrire un fichier.txt lorsque je dépose ce dernier sur l'icon de cette application (blocnote) !! je cherche à faire de même avec un fichier_donne_a_moi sur une application crée avec c++ sous builder, je récuppère comment le nom du fichier dans le code source de mon application ?? Merci . sofisoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Sous gnome ou KDE, quand je fais un drag'n drop d'un fichier sur l'icone d'un bin, le nom du fichier est passé dans les argc/argv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paranos Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 oui je sais faire avec un nom donner en ligne de commond, mais pas avec clique-déposer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 C'est ce que je dis. Tu fais un glisser déposer d'un fichier sur ton appli et ça va te remplir ton argv... argv[0] : /tmp/a.out argv [1] : /tmp/myfile.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paranos Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 dsl, mais je suis sur windows !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Bah essaye toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 win32 ou MFC ? Avec win32 tu reçois un message qu'il faut gérer, un truc à base de lparam, wparam et toussa... à la win32 quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 octobre 2006 Partager Posté(e) le 12 octobre 2006 Si tu parles de l'icone de l'application alors c'est argc/argv même sous Windows (et DOS marche comme ça avec ça ligne de comm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.