Aller au contenu

Problème de Vol


bg92

Messages recommandés

Bonjour !! Depuis un certain temps j'ai des doutes sur un de mes amis qui me volerait !!

Début de l'histoire :

Rentrée 2005 : Disparition de mon mp3 creative et de mon casque

Décembre 2005 : Après une vente faite avec un inpactien qui s'est faite chez moi, la personne me donne 95euros . Ensuite j'ai donné l'argent à ma soeur (qui est handicapée je le précise), mon ami était présente lors de la vente et a vu que j'ai donné l'argent à ma soeur. Je sors ensuite en ville avec mon ami et le soir en voulant demander l'argent à ma soeur elle ne le trouvait plus !! Bien sur moi je cherche de partout dans la maison, je ne trouve pas les 95euros (ce qui est un somme importante). La seule personne étrangère qui est venu après que j'ai donné l'argent à ma soeur c'est mon ami. Avec mon père on a essayé de voir comment faire mais n'ayant aucune preuve contre lui on pouvait rien faire .

Début 2006 : Mon ami me dit qu'il a eu 295¤ a noël alors que d'habitude il a jamais rien à noël. Il décide donc d'aller s'acheter une psp (c'est louche quand même tant d'argent je trouve...)

Il y'a une semaine : mon ami me dit au téléphone : - Je vais vendre mon casque Philips 10¤ au chinois du basket.

Là je me demande de quel casque il parle .

Hier je suis exceptionnellement allé avec mon pote à son entrainement de basket car après on allait en ville pour qu'il aille se faire percer l'oreille. A la fin de l'entrainement je vois quoi ? Le chinois avec le meme casque que je me suis fait volé. Ensuite je vais avec lui se faire percer l'oreille et bien sur il paye 10¤ (coincidence ou pas ??). Mon pote s'est fait piégé on dirait .

Maintenant je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais allé voir le chinois et lui demandé comment a-t-il eu ce casque mais vu que mon pote est prudent il a du dire au gars de faire attention et de dire qu'il a acheté en boutique par exemple .

Qu'est-ce que je pourrais faire ? On se connait depuis 4 ans et il est allé récemment à la gendramerie pour vol de Cd à carrefour en plus . En a t'il profiter de changer de collège pour revendre mon casque ? Si je découvre que c'est lui , mon amitié avec lui s'arrêtera la mais ce n'est pas le problème ! Je voudrais bien avoir des réparations.

Merci de me répondre si vous pouvez m'aider... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ? j'ai peut-etre pensé à prendre l'adresse msn du chinois et de demander a mon pote a qui le casque appartient et avec un dictaphone il enregistre ensuite je vais voir le père de mon "ami" et voila !! j'espère tirer réparation d'au moins 100€ et des excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai déjà eu droit à ce genre de ... "ami" ...

une methode parmis d'autres... en tout cas ma methode est de lui mettre une honte en publique ...

ce que j'avais fait, c'etait de feter mon anniversaire, d'en parler devant lui, et je lui ai dit devant tout le monde : "heuuu en faite, toi je suis désolé, mais je ne peux pas t'inviter, parcequ'en ta présence, des objets disparaissent..." et quand il a voulu s'en défendre, je lui ai balancé la liste de ce qui s'etait envolé ...

autant dire qu'on ne l'a plus revu, surtout que tout le monde s'y est mis sur le coup...

mais bon, quand on me casse les mivongues, j'oublie cette frelde de diplomatie... c'est à toi de choisir l'attitude à adopter ... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas le problème sa fait depuis la disparition de l'argent qui ne vient plus chez moi et plus rien ne disparait !! Et déja il y'en a pour 200¤ facilement et ces 200¤ j'en ai besoin pour mon futur moyen de locomotion car mes parents ne veulent pas me le payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas le problème sa fait depuis la disparition de l'argent qui ne vient plus chez moi et plus rien ne disparait !! Et déja il y'en a pour 200¤ facilement et ces 200¤ j'en ai besoin pour mon futur moyen de locomotion car mes parents ne veulent pas me le payer

A ouais ? et vous vous voyez toujours ou pas ? ..... tu nous as dis toi meme qu'il était pauvre..... ba meme si tu le confond, je vois pas comment tu pourrais l'obliger à te rembourser..... ;)

....la meilleure solution (que j'aurais appliqué sans scrupules) c'est de faire de meme chez lui ^^ ; choisit de préférence un seul objet de la valeur souhaitée car lui il fera tout de suite le liens ! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas le problème sa fait depuis la disparition de l'argent qui ne vient plus chez moi et plus rien ne disparait !! Et déja il y'en a pour 200¤ facilement et ces 200¤ j'en ai besoin pour mon futur moyen de locomotion car mes parents ne veulent pas me le payer

Métro, bus, tram ;) pas besoin d'un scooter, tu t'en ahcèteras un quand tu travailleras. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas le problème sa fait depuis la disparition de l'argent qui ne vient plus chez moi et plus rien ne disparait !! Et déja il y'en a pour 200¤ facilement et ces 200¤ j'en ai besoin pour mon futur moyen de locomotion car mes parents ne veulent pas me le payer

Métro, bus, tram :fumer: pas besoin d'un scooter, tu t'en ahcèteras un quand tu travailleras. :D

Invite le prochainement chez toi Dépose une somme d'argent ou un objet à un endroit ou il auras acces.

Si tu apercois que ta somme à disparu tu le fouilles en direct.Si tu découvre la somme ou l'objet met lui une grosse tarte et fous le en dehors de chez toi à coups de pied au cul tout en profitant de lui dire ce que tu pense.

(fais une ligne à l'aide d'un marqueur sur le billet c'est peut etre son argent que tu reprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas le problème sa fait depuis la disparition de l'argent qui ne vient plus chez moi et plus rien ne disparait !! Et déja il y'en a pour 200¤ facilement et ces 200¤ j'en ai besoin pour mon futur moyen de locomotion car mes parents ne veulent pas me le payer

Métro, bus, tram :| pas besoin d'un scooter, tu t'en ahcèteras un quand tu travailleras. :roll:

Invite le prochainement chez toi Dépose une somme d'argent ou un objet à un endroit ou il auras acces.

Si tu apercois que ta somme à disparu tu le fouilles en direct.Si tu découvre la somme ou l'objet met lui une grosse tarte et fous le en dehors de chez toi à coups de pied au cul tout en profitant de lui dire ce que tu pense.

(fais une ligne à l'aide d'un marqueur sur le billet c'est peut etre son argent que tu reprends :zarb:

C'est la meilleure solution à mon humble avis ! :fou: encore faut il qu'il repasse chez toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tcl c 'est chiant !! sinon mon pote je le vois plus car on est plus dans le meme collège ! avec mon père on a parlé et ma mission c'est de parler au chinois et lui demander si c'est mon pote qui lui a vendu le casque et si c'est lui mon père appellera le père de mon pote et je pense récupérer le casque et recevoir de l'argent pour rembrouser le lecteur mp3 volé, sinon je vais voir si je peux faire un faux billet de 100€ pour le piéger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...