Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]URL inaccessible depuis WORD


kool56

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Lorsqu'une URL est copiée depuis Fierefox vers WORD, il m'est impossible d'ouvrir cette URL depuis WORD.

Capture d'écran:

capecranwordurlhh8.png

REMARQUES:

1) Je suis le seul utilisateur de cet ordinateur et suis bien en admin.

2) Compte invité désactivé,

3) compte ASP.NET désactivé.

Alors quid? Qui peut me résoudre cela? Merci :devil::D:D

PS: cela doit à nouveau être une bêtise de règlage à effectuer....

RESOLUTION

En bref!

Ouvrir IE6>Outils>Options Internet>Programmes>Rétablir les paramètres Web. Redémarrer.

Ou bien, vous lisez tout.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça mais ça manque un peu d'infos...

Quel version de Windows (XP je suppose mais Home ou pro et quel SP) ?

Quel version de Microsoft Word ?

Si tu possèdes Windows XP SP2, le pare-feu est-il activé ?

Possèdes-tu un parefeu autre que celui de Windows ?

Quel est ton navigateur par défaut ?

C'est dommage depuis le temps que tu es sur PCI que tu n'ais pas indiqué ta config (matériel et logiciel) dans ton profil (ou ta signature), ça m'aurait évité d'avoir à te poser la plupart des questions et donc de te fournir des réponses ou te poser des questions plus pertinentes. :mdr: N'hésite vraiment pas à le faire si tu disposes de 5 minutes, ça t'en feras gagner pour avancer dans la résolution de tes problèmes (enfin espèront pour toi qu'il n'y en aura pas trop d'autre). :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça mais ça manque un peu d'infos...

Quel version de Windows (XP je suppose mais Home ou pro et quel SP) ?

Réponse: XP Pro SP2

Quel version de Microsoft Word ?

Réponse: Office XP Pro 2002 avec mises à jour

Si tu possèdes Windows XP SP2, le pare-feu est-il activé ?

Réponse: Pare-feu Windows désactivé.

Possèdes-tu un parefeu autre que celui de Windows ?

Réponse: ZAFree

Quel est ton navigateur par défaut ?

Firefox 1.5.0.7 + extensions AdBlock, Noscript, RefControl, TabMixPlus, MediaPlayerConnectivity, ShowIP

C'est dommage depuis le temps que tu es sur PCI que tu n'ais pas indiqué ta config (matériel et logiciel) dans ton profil (ou ta signature), ça m'aurait évité d'avoir à te poser la plupart des questions et donc de te fournir des réponses ou te poser des questions plus pertinentes. :transpi: N'hésite vraiment pas à le faire si tu disposes de 5 minutes, ça t'en feras gagner pour avancer dans la résolution de tes problèmes (enfin espèront pour toi qu'il n'y en aura pas trop d'autre). :mdr2:

Exact, j'aurais dû faire cela depuis bien longtemps. Ce sera chose faite sous peu. Avec toutes mes excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse @ snooky,

Les deux manipulations ont été effectuées sans succès aucun.

Je place la capture d'écran suivante:

urldswordan3.png

Réponse @cedricpc,

1°) Un glisser/copier ou déposer d'une URL depuis Firefox vers Word ne pose aucun problème.

2°) Après un copier/coller d'une URL présente dans Word vers Firefox, l'URL ouvre le site choisi.

Question que je me pose.

N'y aurait-il pas une influence ou un conflit quelconque du fait que le compte ASP.NEt ait été effacé dans ma configuration et que je possède framework ?

Je m'en réfère à ceci: ==> http://www.faqxp.com/f/394.asp

et cela: ==> http://www.microsoft.com/france/msdn/securite/secmod15.mspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas non plus répondu à ma question... M'enfin ça ne merchera pas plus de toutes façon... :p

Quand tu dis Framework, c'est les Framework .NET ? Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... Et puis pour le compte ASP.NET, j'en doute aussi... :vante:

Firefox est paramètré comme navigateur par défaut dans windows (dans "Configurer les programmes par défauts" d'"Ajout/suppression de programmes") ? Si non, fait le, on ne sait jamais. :|

Tente aussi de purger ton cache IE (Temporary Internet Files)... Même si ça n'a pas de rapport, ça a peut-être résolu le problème chez quelqu'un. (Source : http://www.clubic.com/forum/lien-hypertext...u-t302520.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedricpc,

Sauf erreur de ma part , il me semble avoir répondu à tes deux questions!

Vois plus haut dans le topic.

Citation:

Réponse @cedricpc,

1°) Un glisser/copier ou déposer d'une URL depuis Firefox vers Word ne pose aucun problème.

2°) Après un copier/coller d'une URL présente dans Word vers Firefox, l'URL ouvre le site choisi.

Fin de citation.

Réponse à ton message de ce 18/10/2006 03:19:25

1°) Firefox est le navigateur par défaut,

2°) Temporary Internet Files+Cookies+autres fichiers inutiles totalement nettoyés et manuellement et via CCleaner et via EasyCleaner.

PS: Merci pour le lien de Clubic.com mais j'arrive toujours sur la page d'accueil de Clubic même lorsque je la copie et colle manuellement. Devrais-je soupçonner un autre problème???

Merci à vous :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part , il me semble avoir répondu à tes deux questions!

Ah pardon, tu n'as pas dû comprendre ma deuxième phrase... C'étais est-ce que si tu mets manuellement un lien dans Word sans copier/coller depuis Firefox, le problème se produit aussi. Mais je pense que oui...

1°) Firefox est le navigateur par défaut,

2°) Temporary Internet Files+Cookies+autres fichiers inutiles totalement nettoyés et manuellement et via CCleaner et via EasyCleaner.

Bon bah c'est pas ça... Tu tenteras les clés registres qui sont sur l'URL qui suit.

PS: Merci pour le lien de Clubic.com mais j'arrive toujours sur la page d'accueil de Clubic même lorsque je la copie et colle manuellement. Devrais-je soupçonner un autre problème???

Merci à vous :ouioui::yes:

Ah pardon, c'est la parenthèse... http://www.clubic.com/forum/lien-hypertext...u-t302520.html

Au fait, ça aurait été plus facile à lire si tu avais utilisé la fonction Citer du forum plutôt que de faire un copier coller sans mise en évidence... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@cedricpc,

Tes précieuses informations m'ont mis sur la voie de la résolution de ce problème.

Merci à toi et aux autres aussi! :chinois:;)

RESOLUTION

Ouvrir IE6>Outils>Options Internet>Programmes>Rétablir les paramètres Web. Ensuite redémarrer !

Après le redémarrage, Firefox est à configurer comme navigateur par défaut, pour autant qu'il soit utilisé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...